Découvrir une nature fantastique grâce à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 13 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 9 août au 7 octobre, l’exposition intitulée Nature fantastique. Le vernissage aura lieu le vendredi 16 août, de 13 h à 15 h 30, avec des allocutions à 13 h 30. L’entrée sera gratuite.

Nature fantastique réunit les créations réalisées par des bénévoles et employés de Maison et jardins Antoine-Lacombe ainsi que l’artiste invitée Carmen Beaupré. Les visiteurs découvriront entre autres un cabinet de curiosités, des papillons et arbres colorés, une souche aménagée, des lanternes magiques, des personnages miniatures, des autruches et leur nid ou encore une cité à insectes. Les matériaux naturels et les végétaux ont été privilégiés pour la conception des œuvres qui s’intègrent au décor des jardins.

Sur la même thématique, l’artiste invitée Carmen Beaupré présentera plusieurs sculptures en Paverpol. Ce durcisseur de textile lui permet de réaliser des œuvres en trois dimensions. Elle puise son inspiration dans les images et les objets usuels. À partir d’un bout de fils électrique, d’un morceau de coton ou d’une bouteille vide, elle compose ses créations. Le choix des supports sur lesquels elles reposent est multiple : une belle pierre, un chandelier ou une pièce de bois.

PM Sculpture, duo de sculpteurs composé de Pierre Turgeon et de Micheline Coutlée, se joignent au projet en présentant leur œuvre intitulée Reflet de famille.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée, la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et le député de Joliette, François St-Louis, pour leur précieuse contribution.

Pour plus de détails : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

Les oeuvres de l'artiste verrier Stephen Pon seront exposées à Notre-Dame-des-Prairies jusqu'au 13 décembre.