Un tout nouveau centre de pédiatrie sociale s’installe dans Montcalm

  • Publié le 6 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) peut maintenant compter sur un troisième établissement qui a ouvert ses portes le 14 janvier dernier à Sainte-Julienne (2250 route 337). Ce nouveau centre est destiné à offrir un soutien direct aux enfants, aux adolescents et aux familles de la MRC de Montcalm, et ce, dans un environnement sécuritaire et bienveillant.

« Après deux ans de travail, nous pouvons enfin dire mission accomplie! Nous pouvons désormais soutenir les enfants et les familles dans des moments où des soins spécialisés sont nécessaires. Nous sommes fiers de ce projet qui contribuera à la santé et au bien-être des jeunes générations », a déclaré Marie Suzy Riopel, directrice générale du CPSCL.

Ce projet vise à favoriser l’accès aux soins de santé adaptés aux besoins des jeunes, en offrant des services en pédiatrie sociale tels que des suivis médicaux, psychologiques, sociaux, éducatifs et juridiques. Le centre travaillera en étroite collaboration avec les familles, les écoles, les organismes communautaires et les différents acteurs de la santé et du bien-être pour améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes de la région.

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière est le fruit d’une collaboration entre divers partenaires régionaux. L’organisme remercie d’ailleurs toutes les personnes et institutions qui ont contribué à mettre sur pied cette initiative.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. Pour obtenir plus d’informations, les familles peuvent contacter le centre au 579 960-2739 ou par courriel à info@cpscl.org.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.