Une offre de transport en commun bonifiée dans la MRC de Joliette

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - collection Ville de SCB - Guillaume Morin)
(Photo gracieuseté – collection Ville de SCB – Guillaume Morin)

À compter du 17 août, les citoyens des villes de Saint-Charles-Borromée, de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies bénéficieront d’un transport en commun amélioré sur le réseau urbain. Fruit d’une collaboration entre ces villes de la MRC de Joliette, la bonification du service inclut l’ajout de nouveaux horaires, une boucle express, un service de transport à la demande, ainsi qu'une couverture étendue des quartiers desservis.

« Le transport en commun fait partie de nos priorités et l'investissement important fait par nos trois villes démontre notre engagement à faciliter le déplacement de nos citoyens. Avec la bonification du réseau urbain, nous visons à améliorer l’expérience de nos usagers et à encourager la population à adopter le transport collectif ! », souligne Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC.

La refonte du réseau urbain représente une amélioration significative. Les principales modifications qui seront apportées à compter du 17 août comportent une boucle express de 30 minutes pour relier les destinations les plus réclamées par les usagers (terminus, centre-ville, Cégep, Galeries Joliette, hôpital) et cinq circuits améliorés desservant les quartiers locaux en 30 minutes.

De plus, l’horaire d’autobus sera du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 19 h 30, ainsi que samedi et dimanche, de 8 h à 19 h 30. Le service de transport à la demande sur réservation pour les secteurs non desservis et à l’extérieur des horaires réguliers sera disponible du lundi au vendredi de 6 h à 6 h 30, les samedi et dimanche de 6 h à 8 h et tous les jours de 19 h 30 à 00 h.

Pour connaître tous les nouveaux services et le détail des horaires : jembarque.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Un camion-benne crée des pannes de courant dans plusieurs rues de Joliette

La Ville de Joliette assure que ses équipes sont sur le terrain afin de régler le problème d'ici l'avant-midi aujourd'hui.
Le Joliettain René Malo est décédé. (Photo tirée d'Internet)
Actualités

Décès du producteur René Malo

Le producteur René Malo est décédé le 23 août, à l'âge de 84 ans.