Une première Marche de l’Autisme à Saint-Calixte

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mercredi 2 avril, la direction, le personnel et les élèves des écoles primaires de Saint-Calixte ont tenu une première Marche de l’Autisme au cœur du village.

Ils étaient accompagnés de membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière et du maire de la municipalité, Michel Jasmin. L’invitation avait également été lancée aux parents de venir se joindre au rassemblement. La présence de chacun était importante afin de soutenir et d’encourager l'inclusion et la diversité au sein de la communauté scolaire.

Après un mot de bienvenue, les participants ont emprunté la rue Antoine-Mantha, la montée Pinet, le chemin Bécaud, avant de revenir dans la cour d’école via la rue de l’Hôtel-de-Ville. Tout au long de la marche, ils ont été appuyés par les salutations, les sourires et les coups de klaxon bien sentis des automobilistes et du voisinage.

Articles les plus consultés

Plusieurs participants se sont vu remettre des certificats pour leur implication au sein du projet IDÉAL. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le projet IDÉAL, une initiative qui fait grandir

Les jeunes participants du Projet IDÉAL ont pris part à des centaines d'activités pour les accompagner dans la réalisation d'un projet de vie.
Maude Malo, directrice de la fondation, Bruno Rondeau et Alexandre Belhumeur, organisateurs de l’événement, ainsi que Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un premier 24 heures de streaming au profit de la santé

Un premier LAN caritatif a été organisé pour amasser des dons destinés au département d'oncologie du Centre hospitalier De Lanaudière.
Communauté

Et les victimes dans tout ça ?

Voici une lettre ouverte de Daphné Riel, étudiante au Cégep à Joliette, sur la controverse entourant le retour de Julien Lacroix.