Le CRÉDIL invite la population à la Fête interculturelle 2025

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), en partenariat avec la Ville de Joliette et avec l’appui financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, annonce la tenue de la Fête interculturelle 2025, un événement festif et rassembleur célébrant la diversité et l’inclusion.

C’est un rendez-vous le samedi 24 mai, de 13 h à 19 h 30, à la Place Bourget, au centre-ville de Joliette, pour une journée riche en découvertes culturelles, rencontres et animations pour toute la famille.

Au programme : des performances artistiques variées, dont les rythmes envoûtants du groupe de musiciens berbères Moh Ataoui, l’énergie vibrante du collectif multidisciplinaire africain Douniya Parade, ainsi que les danses colorées du groupe colombien UVA. Des kiosques interculturels, dégustations culinaires, activités pour enfants et animations en continu viendront compléter cette journée festive.

Organisée chaque année par le CRÉDIL, la Fête interculturelle est devenue un moment phare de la vie joliettaine. Elle permet aux citoyens de découvrir et de célébrer la richesse des cultures qui composent la communauté, dans un esprit de partage, de respect et de plaisir. L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous. Pour informations : www.credil.qc.ca.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.