Une première année réussie pour la Table réalités jeunesse

  • Publié le 22 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, une nouvelle instance de concertation est apparue afin d’aborder les défis et les réalités vécus par la jeunesse vivant sur le territoire joliettain. La Table réalités jeunesse a permis aux organisations participantes de mieux se connaître, de partager des bons coups ou encore de faire la promotion d’activités.

De nouveaux sujets sont choisis annuellement pour les rencontres. Ainsi, à son retour le 3 octobre 2024, la Table reviendra cette année pour discuter d’exploitation sexuelle, de santé mentale et de prévention de la radicalisation.

Entre 2023 et 2024, quatre réunions ont été organisées et ont réuni de 15 à 20 participants différents chaque rencontre. En tout, 88 % des participants se sont dit satisfaits de cette table.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.