Une importante décision pour Alain Bellemare

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après 20 ans comme maire de la Municipalité de Saint-Paul et 25 ans d’implication municipale, Alain Bellemare a annoncé qu’il s’agissait de son dernier mandat. « Je vais laisser la place aux plus jeunes et profiter davantage du temps devant moi! Je sortirai la tête haute, avec fierté et le sentiment du devoir accompli », a mentionné M. Bellemare en entrevue avec L’Action. 

Rappelons que le citoyen de Saint-Paul a été élu à titre de conseiller municipal en 1999, puis comme maire en 2005. Il a également occupé le poste de préfet de la MRC de Joliette pendant huit ans, soit de 2015 à 2023. Il agit désormais à titre de préfet suppléant, où il siège au comité administratif, au comité environnement et gestion des matières résiduelles, ainsi qu'au comité ruralité. 

Au cours de ces nombreuses années à titre d’acteur influent de la vie municipale, M. Bellemare a mené de front plusieurs grandes initiatives. Il est particulièrement fier que le projet de parc de planche à roulettes, sur lequel il travaillait depuis près de dix ans, ait enfin pu se concrétiser grâce à une subvention obtenue en 2024. Il est aussi heureux de laisser la Municipalité avec une excellente santé financière. « Je crois qu’on peut dire : Mission accomplie! » 

M. Bellemare est notamment reconnu pour sa disponibilité, sa transparence et son écoute. Ses mandats ont été marqués par son engagement, son dévouement envers le développement communautaire et sa gestion proactive.  

Il a évoqué qu’il quittait le monde de la politique municipale la tête en paix. « J’ai de la relève! Marc Pelletier fera un bon maire. Il est jeune et capable de poser les bonnes questions! » 

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.