RPM Web | Patrick Tremblay
En partenariat avec RPM
La division de performance SRT sera de retour, ce qui annonce l’arrivée prochaine de modèles axés sur la performance chez Stellantis.
Un vent de changement souffle actuellement du côté de chez Stellantis. Tout d’abord, Antonio Filosa est maintenant à la tête du constructeur d’automobiles. Ensuite, Tim Kuniskis revient chez le constructeur pour prendre la direction de la marque Ram. S’en est ensuite suivie une série d’annonces, telles que le retour du V8 HEMI dans le 1500 et celui de Ram en NASCAR.
Dans cet élan de changement, on apprend aujourd’hui que le mandat de Kuniskis sera élargi au sein de Stellantis et que la division de performance SRT sera relancée.
Après quelques années d’absence, la division SRT renaît. C’est ce qu’annonce un communiqué émis aujourd’hui par Stellantis. Dans un désir d’unifier l’ingénierie de haute performance des marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram, SRT (Street and Racing Technology) revient en force. Comme nous le savons, aucun nouveau modèle ne porte actuellement le badge SRT. Seul le Dodge Durango continue de l’arborer, puisqu’il s’agit d’un modèle qui n’a pas encore été renouvelé. D’ailleurs, une visite sur le site média de Stellantis permet de constater que le dernier communiqué de presse de SRT remonte à l’automne 2022.
Maintenant, qu’est-ce que cela signifie ? Le retour de la division SRT annonce assurément l’arrivée de nouveaux modèles de performance arborant cet écusson au sein des marques du groupe. Tim Kuniskis a d’ailleurs déclaré qu’une série de nouveaux modèles axés sur la performance est à prévoir. Actuellement, il constituerait une nouvelle équipe d’ingénieurs et de spécialistes dédiée à cette relance. On peut donc s’attendre à voir une Charger Daytona SRT débarquer prochainement, ainsi que d’autres modèles, notamment des VUS ou des camionnettes. Voilà une relance à surveiller de près.
Vous aurez sans doute remarqué que le nom de Tim Kuniskis revient régulièrement dans nos actualités liées à Stellantis ces derniers temps, plus particulièrement en ce qui concerne Ram. Cela est en partie dû à son retour récent chez le constructeur, à titre de PDG de la marque Ram, ainsi qu’aux nombreuses annonces qu’il a faites au cours des derniers mois et semaines.
Le retour de la division de haute performance SRT marque également son ajout aux responsabilités de Kuniskis. En effet, c’est sous sa direction qu’elle renaîtra. Et les changements ne s’arrêtent pas là : on annonce également que Kuniskis est nommé responsable des marques américaines, ainsi que de la stratégie de marketing et de vente au détail en Amérique du Nord. Il relèvera directement d’Antonio Filosa, PDG de Stellantis. Cette organisation suggère donc une stratégie d’intégration claire de nouveaux véhicules SRT à travers les marques américaines du groupe.
En résumé
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.