Une première bannière pour les Sycomores

  • Publié le 11 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’équipe cadette des Sycomores de Saint-Charles-Borromée a réalisé un grand exploit le 5 février dernier en remportant sa première bannière de championne. Elle a accompli cette prouesse lors du tournoi des Félins de Félix-Leclerc qui se tenait à Repentigny. 

Les cadettes étaient inscrites dans la catégorie Juvénile D3 lors de cet événement. D’entrée de jeu, les Cadettes ont affronté les Félins. Les joueuses ont imposé leur rythme dès le début, menant 14 à 2 après le premier quart. Les Sycomores ont maintenu la cadence et ont remporté la partie avec un pointage de 63 à 9.  

Les Cadettes ont ensuite affronté les Lynx de l’École secondaire Émilien-Frenette. Le match s’est déroulé à l’image du précédent. Les Sycomores ont dominé et le tableau indicateur affichait 28 à 9 en leur faveur après la moitié de la partie. Le match s’est conclu par la marque de 67 à 16 et l’équipe a ainsi accédé à la finale.  

Lors de la rencontre ultime du tournoi, les Sycomores affrontaient l’école secondaire Barthélemy-Joliette. Un match de finale chaudement disputé par les deux équipes. Après la première demie, les Cadettes menaient le jeu 22 à 12. Les joueuses des deux camps ont travaillé avec ardeur et acharnement au cours de la demie suivante et ce sont les Sycomores qui ont finalement remporté la victoire par la marque de 36 à 31.  

De son côté, l’équipe benjamine a perdu son match d’entrée de tournoi par la marque de 42-44 contre Félix-Leclerc. Après une deuxième défaite (25-41) contre les Chevaliers de la Seigneurie, les filles ont fait preuve de caractère pour l’emporter facilement 54-18 contre les Riverains de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les benjamines compétitionnaient dans la catégorie D2 pour l’occasion. 

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.