Une brigade défensive à la hauteur des attentes

  • Publié le 10 nov. 2025 (Mis à jour le 18 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Les Prédateurs de Joliette étaient en action, le 7 novembre dernier, devant leurs partisans au Centre récréatif Marcel-Bonin. Ils recevaient les Flames de Gatineau et ont été impressionnants lors de cet affrontement. Ils ont signé un convaincant gain de 5 à 2.  

« C’était une belle soirée, tout le monde a rempli son rôle et c’est ce qui nous a menés vers cette victoire d’équipe ! C’est sûr que nous avons accordé beaucoup de lancers et que ce sera à corriger, mais notre gardien Noah Landry a effectué une performance incroyable», a commenté l’entraîneur-chef de la formation, André Lachance.  

En effet, le jeune gardien a été spectaculaire devant la cage de son équipe et a joué un rôle clé au cœur de la victoire. Seulement en première période, les Flames, qui ont pu profiter de plusieurs avantages numériques, ont tiré en sa direction à 21 reprises. Tout au long de la partie, ce sont 42 tirs qui ont été dirigés contre lui. Noah Landry a d’ailleurs récolté la première étoile du match pour son aplomb devant le filet.  

L’entraîneur a également souligné le travail effectué par les unités spéciales. « Nous avons joué à trois reprises en avantage numérique et avons marqué deux fois lors de ceux-ci. De leur côté, les Flames ont eu six avantages numériques et n’ont pas été en mesure de compter au cœur de ces séquences. C’est vraiment ce qui a fait toute la différence! » 

Finalement, le travail de la brigade défensive a aussi été remarquable. « Tyler Loiacono était de retour après une absence de trois semaines et c’était un gros plus pour nous, il est vraiment venu stabiliser notre défensive. Alexy Landreville a aussi bloqué plusieurs tirs en plus de compter son premier but! » 

Landreville a d’ailleurs été récompensé par la troisième étoile du match pour son travail. La deuxième étoile a, quant à elle, été décernée à Alexis Cuttaia, notamment pour ses deux buts comptés en avantage numérique.  

 Résumé de la partie 

La rencontre était commencée depuis environ dix minutes lorsque les Flames se sont inscrits au tableau indicateur grâce au but de Sheldon Rankin. L’avance de Gatineau n’aura pas duré longtemps. Les Prédateurs ont répliqué près d’une minute plus tard. Massimo Petrut a réussi à déjouer le gardien des Flames avec l’aide d’Alexis Cuttaia et de Derek Morin-Richard.  

C’est en seconde période que Joliette a pris les devants. Alexy Landreville a marqué son premier but assisté par Emerick Guèvremont et Zachary Casault. Les unités spéciales des Prédateurs ont ensuite changé l’allure du match. Alexis Cuttaia a profité d’avantages numériques à son équipe pour marquer à deux reprises en l’espace d’une seule minute. Le pointage était de 4 à 1 en faveur des Prédateurs après 40 minutes de jeu.  

En début de troisième période, les Flames ont tenté de revenir de l’arrière avec le but d’Alexander Mcglade. Toutefois, les Prédateurs ont rapidement répliqué. C’est Dolhan Mongrain qui a marqué ce cinquième but pour l’équipe locale. Joliette a été en mesure de conserver son avance et de fermer les portes à toute autre tentative de la part de Gatineau.  

Les Prédateurs joueront de nouveau à domicile le 14 novembre prochain. Ils affronteront l’Everest de la Côte-du-Sud. Deux jours plus tard, ils seront du côté de Gatineau pour une autre rencontre contre les Flames.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Le club Jet Phénix fait sensation dès sa première compétition

Le volet sport-études natation du Collège Esther-Blondin a pris part à sa toute première compétition civile.