Un cycliste de Rawdon se démarque au Mont-Saint-Hilaire

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Les Championnats québécois de cyclisme sur route élites se sont déroulés, du 22 au 24 août, entre Massueville et Mont-Saint-Hilaire. Le 22 et le 23 étaient consacrés au contre-la-montre et au routier. Ensuite, les athlètes se sont opposés sur le critérium d’une boucle de 1,48 km dans les rues du Mont-Saint-Hilaire.

Les catégories maîtres ont ouvert le bal sous un ciel clément et des routes presque sèches, profitant de conditions idéales pour lancer la journée de compétition. Jean Philippe Venne, originaire de Rawdon, a triomphé et s’est paré d’or chez les maîtres A

Le scénario a toutefois basculé du côté du peloton féminin : une pluie battante s’est invitée en milieu de course, bouleversant complètement la lutte pour le titre québécois.
Derniers à prendre le départ, les seniors 1/2 ont eux aussi dû composer avec les caprices de la météo. Si le ciel s’était momentanément éclairci, une nouvelle averse est venue compliquer leur épreuve.

Résultat : un circuit rendu plus technique que jamais, où chaque virage devenait un véritable défi d’équilibre et de maîtrise.

Articles les plus consultés

Mike Lessard, Mathieu Blanchard et Patrice Jetté. Photo gracieuseté
Sports

Un premier camp de remise en forme pour adultes

MPM HOCKEY a annoncé la tenue de son premier camp de remise en forme pour adultes.
Les jeunes qui ont fait le camp d'été. (Photo gracieuseté)
Sports

L’entraîneur de Jet Triathlon se démarque

L'entraîneur du Club Jet Triathlon Mathieu Marcil vient de se démarquer en natation en eau libre.
Fred Lajoie arrive à Joliette avec une vision claire et l’ambition de contribuer au succès et au rayonnement des Prédateurs. Photo gracieuseté
Sports

Un nouveau vice-président pour les Prédateurs de Joliette 

Fred Lajoie arrive à Joliette avec l’ambition de contribuer au succès et au rayonnement des Prédateurs.