Plusieurs jeunes se sont illustrés lors des qualifications pour les Jeux du Québec

  • Publié le 17 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les qualifications régionales de ski de fond pour les Jeux du Québec se sont déroulées le 27 janvier dernier à la Montagne Coupée. Les compétitions ont été organisées par le Club Défi de l’école secondaire Thérèse-Martin. 

Seuls les athlètes M13, M14 et M15 pouvaient se qualifier pour les Jeux du Québec. Chez les garçons M13, Victor Huot du Club Fondeurs-Laurentides et Julien Chevrette du Club Défi ont réussi l’exploit de se qualifier. Nathan Turcotte du Club Défi est arrivé troisième, il pourra donc, au besoin, remplacer un désistement.  

Du côté des M14, Marc-André Richard du Club Défi a remporté l’or et Léo Salerno a terminé deuxième. Chez les M15, Alexis Bourdon du Club Défi a terminé premier et Antoine Michel des Fondeurs-Laurentides a fini en deuxième position, ils sont donc tous les deux qualifiés. Tristan Rousseau, qui a obtenu la troisième place, pourra agir à titre de remplaçant au besoin.  

Du côté des filles, Naomie Descarreaux du Club Défi s’est qualifiée chez les M13, Juliette Harnois de Saint-Charles-Borromée chez les M14 et Nelly Descarreaux chez les M15. Le Club Défi a tenu à féliciter ses athlètes et à remercier la Montagne Coupée pour son accueil en plus de souligner le travail de l’homme derrière cette compétition, Daniel Bellerose. Depuis de très nombreuses années, ce dernier se dévoue afin d’organiser La Classique Défi.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »