Les Prédateurs amorcent leur saison en force

  • Publié le 22 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture : 4 minutes
Photo gracieuseté - Suzy Aubin
Photo gracieuseté – Suzy Aubin

Après avoir connu un début de saison impeccable, les Prédateurs de Joliette étaient de retour devant leurs partisans, le 19 septembre dernier, en quête d’une quatrième victoire consécutive. Toujours invaincue, la troupe d’André Lachance a réussi sa mission et a gagné face aux Rangers de Montréal par la marque de 6 à 4. Toutefois, cette série victorieuse s’est arrêtée, le lendemain, avec une défaite contre L’indigo de Granby. Malgré cette dernière, la saison s’annonce plus que prometteuse pour l’équipe de Joliette.  

« Nous avons travaillé fort cet été, nous n’avons pas arrêté! Nous avons pratiqué tous les mardis et commencé à implanter quelque chose. Nous pouvons maintenant voir que ç’a porté fruit », a mentionné l’entraîneur-chef après la victoire de vendredi soir. André Lachance était satisfait de la performance de son équipe et a souligné le travail de nombreux joueurs, dont celui de Damon Englehutt et de Zachary Cloutier. Ceux-ci ont agi en véritables leaders et ont permis à l’équipe de revenir en force en troisième période.  

Leo Theriault s’est aussi démarqué et a remporté la première étoile du match lors de cette soirée. Seulement lors des vingt premières minutes de jeu, il a réussi à inscrire deux buts et à récolter une assistance. « Je n’avais pas pu jouer la première partie de la saison, c’était donc la première fois pour moi à domicile et ça me tenait à cœur de pouvoir répondre et de sortir avec une grosse performance! Ç’a été une semaine de pratique intense et juste de jouer devant nos fans m’a aidé à tout donner! »  

Plusieurs autres joueurs se sont illustrés lors de cette soirée, comme le gardien de Joliette Zachary Bergeron. « J’ai aussi aimé l’implication du quatrième trio et de joueurs qui ont bloqué beaucoup de lancers, comme Justin Grégoire et Alexy Landreville. L’ancien joueur des Rangers de Montréal Tyler Loiacono a aussi joué une game incroyable », a ajouté l’entraîneur.  

Faits saillants 

Ce sont environ 400 spectateurs qui s’étaient déplacés au Centre Marcel-Bonin pour assister à cette rencontre entre les Prédateurs et les Rangers. Les partisans de Joliette ont pu se réjouir après cinq minutes de jeu seulement, alors que Theriault a marqué un premier but pour les Prédateurs. Il a été assisté sur ce jeu par Dolhan Mongrain et Emerick Guèvremont. Déjà, la tension a commencé à s’installer entre les formations. 

Les Prédateurs ont ensuite écopé d’une pénalité et les Rangers de Montréal en ont profité pour créer l’égalité. Toutefois, après dix minutes de jeu, Theriault a récidivé et a redonné l’avance aux siens. « J’ai reçu une très belle passe de Tyler Loiacono, je pense que je n’aurais pas pu avoir mieux pour la mettre dans le filet! »  

Quelques minutes plus tard, Logann Vigneault a marqué le troisième but de Joliette. Puis, c’est Sheldon Lafleur, lors d’un avantage numérique, qui a inscrit le quatrième avec l’aide de Damon Englehutt et de Leo Theriault. 

La première période s’est terminée par un bon travail défensif et de grosses mises en échec, notamment de la part de Ludovick Filion. Les vingt minutes suivantes ont cependant été plus difficiles pour les Prédateurs. « Je le dis souvent, mais si on ne joue pas notre système et qu’on ne s’attarde pas aux détails, on se tire dans le pied et c’est ce qui s’est passé», a expliqué André Lachance.  

Les Rangers de Montréal ont réussi à inscrire deux buts lors de cette période médiane et ont considérablement réduit l’écart qui les séparait de Joliette. Le pointage était donc de 4 à 3, en faveur des Prédateurs, après 40 minutes.  

« Il y a des leaders qui ont parlé dans la chambre, entre les deux périodes, et ça a fait la différence. Les gars se sont levés et ont fait ce qu’il fallait pour gagner à leur retour sur la glace! » En effet, dès les premières minutes de jeu, Dolhan Mongrain a accentué l’avance des Prédateurs et peu de temps après, Damon Englehutt a décoché tout un tir en prolongation et a ainsi marqué le sixième but de son équipe.  

Finalement, les Rangers ont réussi à inscrire un quatrième but, en fin de match, lors d’un double avantage numérique, mais la victoire était déjà sécurisée pour Joliette. « On a une bonne chimie d’équipe, on va tous dans la même direction, on a un beau coaching staff et on ne veut pas perdre à domicile! Ça nous tient tous à cœur de jouer ici et je pense vraiment que nous allons réaliser de belles choses », a terminé Leo Theriault.  

 Défaite contre Granby 

Le lendemain, les Prédateurs affrontaient L’indigo de Granby. Un adversaire qui aura finalement mis un terme à la fiche parfaite de Joliette. L’indigo a pris les devants en fin de première période en inscrivant deux buts sans réplique (Mavrik Duhaime et Zachary Bonefon). Duhaime a récidivé en deuxième période pour faire du pointage 3 à 0 en faveur des siens. Environ une minute plus tard, Damon Englehutt de Joliette a répliqué et a marqué le premier but des Prédateurs. Englehutt a récidivé en début de troisième période et a réduit l’écart à un seul but. Toutefois, L’indigo a marqué un quatrième but. Leo Theriault a ensuite répliqué pour Joliette, mais les Prédateurs n’ont pas été en mesure de créer l’égalité. Ils se sont inclinés par la marque de 4 à 3.  

Articles les plus consultés

Les 6 Lanaudois posent ensemble lors du Raid. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudois au Raid Témiscamingue

6 Lanaudois ont pris part au Raid du Témiscamingue qui avait lieu du 4 au 7 septembre.
Photo prise lors du premier match à domicile à Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté Triades)
Sports

La nouvelle équipe de hockey des Triades célèbre sa première victoire

Dirigée par l’entraîneur-chef William Gignac et l’entraîneur adjoint Guillaume Soulières, l’équipe amorce son parcours au sein de la ligue RSEQ, division 2.
Photo gracieuseté - Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs amorcent leur saison en force

Après avoir connu un début de saison impeccable, les Prédateurs de Joliette étaient de retour devant leurs partisans, le 19 septembre dernier.