Les jeunes Charlois pourront bientôt découvrir les plaisirs de l’Ultimate Frisbee

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Saint-Charles-Borromée a signé un nouveau partenariat avec Ultimate Joliette, l’association d’Ultimate Frisbee du Grand Joliette, qui sera profitable aux Charlois. Par cette signature, la Ville s’engage à faire la promotion de ce sport intense et exaltant en plus de mettre à la disposition des joueurs un terrain de soccer pour s’y pratiquer.

Le terrain sera éclairé les jeudis soirs entre 18 h et 22 h, du 22 mai au 16 octobre 2023. Une aide technique, lors du tournoi prévu sur son territoire, a également été proposée par la Ville.

De son côté, Ultimate Joliette s’engage à organiser des séances d’animation et des parties d’Ultimate Frisbee pour les jeunes de 12 à 15 ans. Un rabais de 50 % pour les frais de participation leur sera offert. Ils devront présenter leur carte Civis ou une preuve de résidence pour s’inscrire. Le matériel nécessaire pour la pratique sécuritaire du sport, notamment les frisbees, cônes, dossards et tableaux de pointage, sera également fourni gratuitement.

« Ce nouveau partenariat bonifiera la grande variété d’activités récréatives déjà offerte à Saint-Charles-Borromée et il n’y a aucun doute que l’engouement de ce sport s’emparera rapidement de la jeunesse Charloise », affirme le maire Robert Bibeau.

L’Association perçoit cette entente comme un levier pour mener à bien sa mission qui est de se positionner comme un leader du développement de l’Ultimate Frisbee, principalement dans le Grand Joliette. « L'équipe d'Ultimate Joliette a bien hâte d'accueillir les Charlois au parc Casavant-Desrochers cet été afin de leur faire découvrir ce magnifique sport qu'est l’Ultimate Frisbee », assure Yannick Fafard, qui en est le vice-président.

Tous les détails figureront dans le prochain webzine Vivre les loisirs qui sera publié au printemps 2023. Pour en savoir plus sur les règles et l’esprit du jeu de l’Ultimate Frisbee : https://ultimatejoliette.ca/questce-que-lultimate-frisbee.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.