Les inscriptions reprennent pour le baseball féminin

  • Publié le 8 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les joueuses de baseball âgées en 4 et 16 ans de Lanaudière sont invitées à s’inscrire pour la session hivernale à L’Académie de baseball féminin de Lanaudière (L’ABFL).

L’ABFL est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de cultiver l’intérêt des jeunes filles pour le baseball et de les soutenir dans leur développement.

« On est heureux de permettre aux filles de jouer dans une équipe et dans une ligue exclusivement féminine », explique Jonathan Thiffault, entraîneur à l’académie.

Les inscriptions pour la session hivernale se poursuivent dans toute la région. Les camps d’entraînement commenceront la fin de semaine du 9 et 10 mars. « Toutes les filles qui désirent essayer quelque chose de nouveau sont invitées à nous rendre visite », poursuit-il.

De plus, le camp de sélection pour les meilleures joueuses qui représenteront la région de Lanaudière dans chaque catégorie d’âge, sous le nom des Majestics de Lanaudière, débutera le 10 mars. Pour les filles qui représenteront la région de Lanaudière Championnats provinciaux, le camp de sélection débutera aussi le 10 mars.

Pour obtenir de plus amples informations sur L’Académie de baseball féminin de Lanaudière ou pour procéder aux inscriptions, rendez-vous au https://www.academiebfl.ca/fr

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada. 
(Photo gracieuseté)
Sports

Jeux du Québec | Un départ convaincant pour la délégation lanaudoise

La délégation lanaudoise a bien fait lors de la première fin de semaine des Jeux du Québec à Trois-Rivières, avec 10 médailles récoltées.