La saison des Prédateurs s’est terminée à domicile

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Prédateurs de Joliette, de la LHJAAAQ, disputaient le dernier match de leur saison le 8 mars dernier au Centre Marcel-Bonin. Pour l’occasion, la formation joliettaine recevait les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Malheureusement, cette dernière partie ne se sera pas conclue en faveur des locaux qui se sont plutôt inclinés par la marque de 7 à 1. 

Il s’agissait d’un dernier match, au cœur de cette ligue, pour quatre joueurs de 20 ans. William Roy (121 matchs avec les Prédateurs), Alexis St-Amour-Lachance (58 matchs), Malik Thibeault-Boisvert (58 matchs) et Nicolas Lamothe (16 matchs) ont tous été nommés comme étoiles du match pour les récompenser et les remercier de leur travail avec l’équipe de Joliette.  

C’est d’ailleurs l’un d’entre eux, soit William Roy, qui a inscrit le seul but de son équipe lors des 60 minutes de jeu. En effet, dès la première période, les Condors ont pris une confortable avance de 4 à 0 et ont ajouté un cinquième but lors de la seconde période. Ils ont continué sur leur lancée en ajoutant un sixième but, cette fois lors d’un avantage numérique, après 12 secondes de jouées seulement en troisième période.  

C’est finalement après un total de 52 minutes de jeu que William Roy a marqué le seul but de son équipe avec l’aide d’Alexis Cuttaia. Quelques minutes plus tard, les Condors ont profité d’un autre avantage numérique pour faire du pointage final 7 à 1. Au cours de cette partie, le gardien de Joliette Alexis St-Amour-Lachance a arrêté 36 des tirs dirigés contre lui.  

La formation a tenu à remercier tous les partisans pour leur support constant tout au long de la saison et a assuré que l’année 2024-2025 s’annonçait très prometteuse.  

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.