Les Prédateurs de Joliette ont subi deux défaites au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités. Ils se sont d’abord inclinés face aux Braves de Valleyfield, par la marque de 4 à 1, et ont essuyé un revers de 6 à 1, le lendemain, contre les Rangers de Montréal.
L’action a débuté le vendredi soir (24 octobre) du côté du Centre récréatif Marcel-Bonin. Plusieurs spectateurs s’étaient déplacés pour ce « match en rose » au profit de la Société du cancer du sein.
« Cela n’a pas été un mauvais match, nous avons toujours été présents et compétitifs, mais il manquait un petit quelque chose… Il va falloir progresser et trouver notre recette gagnante », a commenté l’entraîneur-chef de la formation joliettaine, André Lachance.
Malgré la défaite, ce dernier a apprécié les efforts soutenus du deuxième trio, composé de Sheldon Lafleur, Leo Theriault et Emerick Guèvremont : « Ils ont travaillé fort tout au long de la partie. »
André Lachance a également souligné les bons jeux effectués par Augustin Allard et Logann Vigneault lors des désavantages numériques. L’entraîneur était donc, en grande partie, satisfait de son équipe qui a été combative malgré d’importantes absences au cœur de l’alignement. « Les joueurs n’étaient pas tous dans la bonne chaise, ce qui n’a pas aidé contre cette forte équipe. Nous savions que nous allions faire face à de l’adversité. »
Les Braves de Valleyfield ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur après 4min 50s de jeu. Peu de temps après la mise au jeu, Benjamin Amyot a décoché un tir de la ligne bleue qui a trouvé le fond du filet. Le gardien des Prédateurs Zachary Bergeron a ensuite effectué de bons arrêts et le travail défensif de son équipe a permis d’éviter que les Braves n’accentuent davantage leur avance.
La formation joliettaine est revenue plus forte en seconde période et cela a pris un peu moins de deux minutes pour qu’elle réussisse à créer l’égalité. L’exploit a été réalisé par Derek Morin-Richard avec l’aide de Damon Englehutt et de Massimo Petrut. Toutefois, les Prédateurs ont écopé d’une pénalité quelques minutes plus tard et cela a légèrement freiné leur élan. « On dirait qu’il y a toujours une punition qui vient nous faire mal et nous ralentir », a commenté André Lachance.
Les Braves ont profité de cet avantage numérique pour inscrire un deuxième but. Les Prédateurs ont effectué de belles mises en échec au cours de ces vingt minutes de jeu et ont mis de la pression dans le territoire adverse, mais n’ont pas été en mesure d’égaliser le pointage. Celui-ci était de 2 à 1 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu.
La dernière période était entamée depuis seulement 9 secondes lorsque Valleyfield a marqué son troisième but de la soirée. En toute fin de partie, les Prédateurs ont retiré leur gardien afin de jouer le tout pour le tout, mais Valleyfield a profité du filet laissé désert pour inscrire un quatrième et dernier but.
Le lendemain, les Prédateurs rendaient visite aux Rangers de Montréal. L’équipe locale les attendait de pied ferme et a enchaîné quatre buts sans réplique au cours des 42 premières minutes de jeu. C’est finalement en troisième période, après 3min 25s, que les Prédateurs ont réussi à s’inscrire au tableau indicateur. Pour une deuxième fois en deux parties, Derek Morin-Richard a été le seul de sa formation à trouver le fond du filet. Le pointage était de 4 à 1 en faveur des Rangers. Ceux-ci ont réussi à inscrire deux buts supplémentaires, tous deux comptés lors d’avantages numériques, pour faire du compte final 6 à 1. Devant le filet des Prédateurs, Noah Landry a arrêté 36 des tirs dirigés contre lui lors de cette soirée.
Les Prédateurs seront du côté de Laval vendredi soir. Ils seront de retour à domicile le 1er novembre pour affronter le Collège Français de Longueuil.