Des performances remarquables pour Léo Aubin

  • Publié le 3 sept. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le coureur de BMX de Rawdon Léo Aubin connaît une autre année enlevante grâce à ses performances sur les différentes pistes. L’athlète du club de Crabtree BMX a tout d’abord terminé premier aux Championnats québécois, le 23 juillet dernier à Crabtree, et deuxième aux Championnats canadiens à Drummondville. 

Ces impressionnantes performances lui ont permis d’obtenir son laissez-passer pour les prochains Championnats du monde de 2024 qui se tiendront à Rock Hill aux États-Unis. Un événement qu’il attend avec impatience et pour lequel il s’entraînera avec vigueur. En effet, il entamera sa préparation dès la fin de la saison afin de performer et de se hisser dans les 20 premières positions lors de ce prochain rendez-vous.  

À noter que Léo avait terminé en 104e position en 2022 et qu’il avait redoublé d’ardeur pour remonter jusqu’à la 62e position en 2023. 

Léo mettra les bouchées doubles avec des entraînements en salle tout au long de l’année afin de se préparer à rivaliser contre les coureurs de la France et des États-Unis, dans un but bien précis, celui de se rendre aux Jeux olympiques en BMX. 

Sa détermination et sa persévérance lui ont également permis de rejoindre, cette saison, l’Équipe Québec de BMX. Ce qui lui offre ainsi l’occasion d’avoir des entraînements plus ciblés et d’apprendre avec des pilotes plus chevronnés. Il s’est d’ailleurs envolé pour Calgary afin de représenter le Québec lors d’une Coupe Canada les 26 et 27 août dernier.  

L’athlète a terminé en mentionnant que c’est grâce à l’appui de fervents commanditaires qui croient à son développement qu’il peut participer à ces compétitions provinciales, nationales et mondiales. Ce support joue un rôle important dans son parcours sportif et il a tenu à remercier tous ces commanditaires.  

Le programme d’excellence implanté l’an dernier à la municipalité de Rawdon lui a notamment permis de récolter une bourse importante pour ses participations au niveau mondial en 2022.

 

Image

Image

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.