Brayan et Emily se couvrent d’or

  • Publié le 23 sept. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour la toute première fois, la fédération d’haltérophilie des États-Unis et celle du Canada ont organisé conjointement une compétition, la « North American Open ». Les athlètes de Chertsey Emily et Brayan Ibanez Guerrero ont représenté fièrement la région lors de cet événement international qui se déroulait du 16 au 18 septembre.

Emily a battu tous ses records personnels en réalisant un arraché à 69 kg, un épaulé-jeté de 88 kg et un total olympique de 157 kg. Du haut de ses 11 ans, elle a raflé les trois médailles d’or (meilleur arraché, meilleur épaulé-jeté et meilleur total olympique). 

Elle s’est ainsi qualifiée pour les « Youth World Championships », les « Pan-American Youth Championships » et les « Pan-American Junior Championships ». 

De son côté, Brayan a commencé cette saison d’haltérophilie dans une nouvelle catégorie, les moins de 81 kg. Il a réalisé un nouveau record personnel à l’arraché de 135 kg et a raflé plusieurs médailles dans les catégories juniors et seniors. 

Il a remporté trois médailles d’or chez les moins de 17 ans en plus d’une médaille d’or (pour le meilleur arraché) et de deux médailles d’argent chez les seniors. Brayan se concentre à présent pour les « Pan-American Youth Championships » qui se dérouleront sous peu.

Image

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Mathieu Leduc
Sports

NFL Flag débarque à Joliette

L’organisation sportive Flag Football Joliette (FFJ) lance un nouveau volet pour les jeunes de 8 à 16 ans en association avec NFL Flag.
Photo gracieuseté
Sports

Florence Parenteau représentera le Québec lors des United World Games 

La jeune joueuse de soccer Florence Parenteau a été sélectionnée pour prendre part au prestigieux tournoi United World Games 2026 qui se déroulera en Autriche du 18 au 21 juin prochain.
Photo gracieuseté
Sports

Les deux volets du club Jet Phénix en mettent plein la vue

Pour la première fois, les athlètes des deux programmes du sport-études Jet Phénix (natation et triathlon) étaient réunis au sein d’une même compétition.