Revenir à la catégorie

Des bourses incitatives pour une formation dans le domaine de la santé

  • Publié le 25 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) annonce le lancement du Programme de bourses dans le cadre du Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de McGill.

Le programme de bourses a pour but de fournir un incitatif et un soutien financier aux étudiants en provenance des régions du Québec visées par le Programme, possédant une connaissance appropriée de l’anglais et du français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux dans une maison d’enseignement reconnue par le gouvernement. 

Les étudiants lanaudois qui reçoivent une bourse doivent s’engager à demeurer dans la région de Lanaudière après leurs études pour y travailler dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an. 

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise. 

Le programme permet à OCAL de promouvoir cette initiative dans leur communauté et de soutenir les étudiants dont le projet de carrière est de travailler dans le domaine de la santé et les services sociaux. 

Les montants des bourses pour l'année 2022-2023 peuvent aller jusqu’à 10 000 $ pour le niveau universitaire, 5000 $ pour le collégial et 2000 $ pour une école à vocation. Toutes les demandes doivent être soumises à OCAL au plus tard le 16 mai 2022. 

Pour plus de renseignements veuillez communiquer avec Carole Gravel au 450 834-2268 Ext. 4 ou au carole-ecol@hotmail.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des capsules temporelles sont ouvertes 25 ans plus tard devant le centre hospitalier

Des capsules temporelles enfouies en 2000 devant le Centre hospitalier De Lanaudière ont récemment été ouvertes.