Visite à la lanterne dans les jardins

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le jeudi 29 août, à 20 h, une sixième édition de la visite à la lanterne dans les jardins. Laurie Desgrippes, coordonnatrice, sera la guide de cet événement.

La visite guidée est organisée autour de divers points d’éclairage sur la végétation, les sculptures, ainsi que certains autres dispositifs lumineux spécialement installés pour l’occasion. Le contenu proposé offre une sélection des meilleurs moments des cinq dernières visites.

L’obscurité propice au calme et à la contemplation permettra d’observer plusieurs aspects propres à l’esthétique du jardin de nuit. Une invitation à apprécier l’atmosphère des jardins de la Maison Antoine-Lacombe la nuit venue.

Les billets, au coût de 15 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site antoinelacombe.com. En cas de pluie, la visite sera remise au vendredi 30 août, 20 h. Les participants doivent être disponibles pour les deux dates. Aucun remboursement. Visite sur réservation, nombre de places limité. Les participants qui le souhaitent peuvent apporter leur lampe de poche.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.