Une programmation estivale rayonnante pour Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle estivale. Elle promet un été ensoleillé et tout en festivités, et ce, de juin jusqu’à la fin du mois d’août. En effet, la population pourra profiter d'une multitude d’événements gratuits pour toute la famille.

« Cette année encore, les membres du conseil et moi-même sommes fiers de l’été que nous réservons à notre communauté. Une panoplie d’événements se succéderont pour les petits, comme pour les grands ! Il ne reste qu’à souhaiter que la météo soit clémente avec nous », a souligné la mairesse, Suzanne Dauphin. 

C’est la Fête nationale qui marquera le début de cette programmation, le 23 juin, au parc des Champs-Élysées, en musique et en animations. Puis, trois Rendez-vous Famille animeront le boisé du Carrefour culturel au cours du mois de juillet. En plus de la Sinfonia de Lanaudière qui offrira un concert au Carrefour culturel.  

En août, deux Jeudis Musik’eau se succèderont au parc des Champs-Élysées, avec nul autre que Dan Bigras et ses invités Breen LeBœuf et Lulu Hughes pour la première soirée, et Something New, un hommage aux Beatles, la semaine suivante. Un service de restauration sera disponible sur place lors de ces deux soirées. 

Puis, tout au long de l’été, la bibliothèque municipale présentera trois heures du conte qui se dérouleront dans différents parcs de la Ville, sous le thème « Cet été, c’est la fête! ». Du côté du Centre des arts et des loisirs Alain Larue, l’exposition Mon ensemble Polychrome de l’artiste Laurent Pagano sera présentée du 4 juillet au 10 août. 

Deux grandes fêtes 

Une célébration est aussi prévue, le 6 juillet, pour l’inauguration du tout nouveau parc de planche à roulettes et de la piste à vagues au parc Amable-Chalut, en collaboration avec Atlas Proshop. Animation, démonstrations, compétitions et plus encore seront au rendez-vous! 

De plus, la traditionnelle célébration de la fête de l’Enfant sera de retour le 13 août au parc des Champs-Élysées. 

Cette année encore, la Ville peut compter sur l’appui financier de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, présentateur officiel de cette programmation. « En tant que groupe financier coopératif contribuant au développement des communautés, nous sommes fiers de soutenir des initiatives collectives qui répondent aux besoins de nos membres et clients et qui contribuent à la vitalité de notre milieu », a conclu le directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Joël Landry.  

Cette variété d’événements offerts gratuitement est également présentée en collaboration avec la Ferme Régis, fruits et légumes.  

La programmation détaillée est disponible en ligne sur le site Web de Notre-Dame-des-Prairies.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.