Une nouvelle saison pour l’Ensemble vocal de Lanaudière

  • Publié le 18 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Ensemble vocal de Lanaudière annonce la reprise de ses activités dès le 4 septembre et ce, pour une 20e saison.

Cette première rencontre automnale est toujours fort attendue et appréciée par tous les choristes qui, après une pause estivale, se retrouveront à nouveau pour partager leur amour du chant choral.

Ce sera également l’occasion d’accueillir la nouvelle cheffe de chœur, Amylie Poirier, qui présentera la programmation pour la prochaine saison.

L’Ensemble vocal de Lanaudière est une chorale à quatre voix (soprano, alto, ténor, basse) composée d’une trentaine de choristes de tous les âges. Elle se distingue en originalité par son répertoire des plus variés composé de chants classiques et populaires, de chansons de comédies musicales, de musique de films et de chansonniers.

Tous ceux qui ont le goût de chanter et qui recherchent un loisir alliant plaisir et satisfaction sont invités à joindre leur voix à celle des choristes de l’Ensemble vocal de Lanaudière.

La première rencontre de la saison aura lieu mercredi le 4 septembre, à 19 h, au local de l’Âge d’or de Sainte-Thérèse situé au 375, rue Saint-Thomas, à Joliette.

Dorénavant, les répétitions hebdomadaires se tiendront tous les mercredis de 19 h 15 à 21 h 30.

Informations : Joëlle Lasalle, secrétaire, 450 753-0527 ou joellelasalle@hotmail.com, ainsi qu’Annie Gour,  514 913-4338 ou annie.gour@hotmail.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Cabaret de la Fresque devient réalité

Le Cabaret de la Fresque, une nouvelle salle pour des événements culturels, verra le jour au centre-ville de Joliette.
Photo gracieuseté- Guillaume Morin
Culture

Notre-Dame-des-Prairies célèbre dix ans d’audace culturelle 

Le dixième anniversaire de la programmation culturelle annuelle de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a été célébré, le 25 septembre dernier.
Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.