Une nouvelle activité en réalité virtuelle

  • Publié le 20 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Maison Louis-Cyr a annoncé son projet de réalité virtuelle. Le produit sera offert à tous les visiteurs de l’institution muséale dès le 24 juin. Quatre stations avec des casques de réalité virtuelle seront présentes dans différentes sections du musée afin de bonifier l’expérience du visiteur.

Alors que la Maison Louis-Cyr déplorait un manque au niveau de son nombre de guides disponibles pour présenter les différentes expositions du musée, elle eut l’idée de collaborer avec Synop6 pour développer cette nouvelle activité de réalité virtuelle.

Dans quatre sections du musée, les visiteurs pourront mettre le casque de réalité virtuelle et un guide apparaîtra devant leurs yeux afin de donner des détails par rapport à cette section. Les visiteurs seront donc en mesure d’obtenir toutes les informations pertinentes afin de bien connaître et comprendre le personnage qu’est Louis Cyr. Certaines de ces capsules feront même revivre Louis. En effet, un comédien qui ressemble de façon impressionnante à l’homme fort a été engagé afin de le personnifier. 

La Maison Louis-Cyr tient à remercier ses partenaires, qui ont soutenu le musée tout au long du processus. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, via le programme EDNET administré par Tourisme Lanaudière. L’équipe tient également à remercier la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha, la MRC de Matawinie, la SADC Matawinie, le Centre d’intégration et d’expertise en technologie d’expérience client (CIETECH) ainsi que Synop6 pour leur travail.

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, il est possible de visiter le www.maisonlouiscyr.com, d’appeler au 450 886-1666 ou d’écrire au info@maisonlouiscyr.com.

Articles les plus consultés

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Une oeuvre des artisans Léon Rivard et Danielle Allard. (Photo gracieuseté)
Culture

Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

Les artisans Danielle Allard et Léon Rivard invitent la population à visiter l’exposition de leurs toiles et de leurs pièces artisanales à leur atelier du 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.