Une campagne de financement participatif pour la Fondation du Musée d’art de Joliette

  • Publié le 24 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) invite la population à participer à « Œuvrons ensemble pour l’art », une campagne de financement participatif qui se tiendra jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Avec un objectif de 25 000 $, cette campagne vise à favoriser l’éducation artistique en soutenant les projets du Musée orientés sur l’enseignement, l’appréciation et la diffusion des arts visuels auprès des jeunes. En contribuant à cette campagne, la population soutient la tenue de projets éducatifs comme la MAJ-mobile, le camp de jour estival, l’atelier MAJ-ique et plusieurs autres.

 « Les contributions serviront à assurer la pérennité de la Fondation du Musée d’art de Joliette, qui vise à préserver et à promouvoir les activités du Musée au cœur de notre communauté, annonce Yvan Guibault, président de la FMAJ. L’art et la culture sont d’importants piliers pour façonner la génération de demain. Ensemble, nous pouvons continuer de favoriser une société plus ouverte et enrichissante sur le plan humain. »

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de la Fondation du Musée d’art de Joliette à l’aide du lien suivant : bit.ly/campagne-financement-fmaj. La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) remercie tous les donateurs pour leur générosité et leur soutien.

La Fondation du Musée d’art de Joliette a pour mission l’accélération du développement du MAJ, par la sollicitation, l’administration et la redistribution des fonds recueillis selon les besoins du Musée. En plus d’orchestrer la campagne annuelle de financement, la FMAJ organise plusieurs événements-bénéfice chaque année. Ces activités permettent à la FMAJ de remettre au Musée des fonds destinés au rayonnement de cette institution majeure au Canada.

Articles les plus consultés

L'artisan Simon Carrière. (Photo gracieuseté)
Culture

Dédier sa passion au service d’une cause plus grande

Pour son implication auprès d'Enfant Soleil, Simon Carrière, de Saint-Paul, a été choisi personnalité culturelle de l'année 2025 par l'équipe de L'Action.
Montage Médialo
Culture

Culture, découvrez les finalistes de 2025

Découvrez les finalistes 2025 dans la catégorie de la personnalité de l'année culturelle du journal L'Action.
L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.