Place à la relève artistique locale

  • Publié le 12 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les jeunes créateurs du projet Atrium, porté par le CJE de D’Autray–Joliette, convient la population à un événement culturel mettant en lumière leur expression artistique. L’activité se tiendra le jeudi 29 mai, à 19 h, au Centre André-Hénault à Saint-Charles-Borromée.

La soirée débutera par une exposition des œuvres visuelles et artisanales réalisées par les participants, suivie d’un spectacle regroupant des prestations musicales ainsi que des lectures publiques de textes. Toutes les œuvres présentées sont des créations originales issues du parcours artistique des jeunes impliqués dans le projet.

La présence de la population à cet événement sera un gage de succès pour les participants. Ceux-ci pourront également compter sur l’expérience d’un auteur-compositeur-interprète bien connu :  Mononc’Serge. Ce dernier produira quelques chansons au cours de la soirée.

Lancé en mai 2022, Atrium vise à accompagner des jeunes de 16 à 35 ans dans la réalisation de projets culturels et artistiques. L’initiative, soutenue par plusieurs partenaires régionaux dont Culture Lanaudière, le Centre culturel Desjardins et le Musée d’art de Joliette, met l’accent sur la démarche individuelle de chaque participant, tout en favorisant son rayonnement dans la communauté.

Selon Bruno Ayotte, directeur général du CJE de D’Autray–Joliette, « le projet sert de levier d’accompagnement, afin d’encourager des jeunes à mener à terme une démarche artistique ou culturelle de leur choix. Pour ce faire, un suivi individualisé, ainsi que plusieurs ressources humaines et matérielles, sont offerts aux participants ».

Le coût d’entrée est fixé à 5 $, payable à l’entrée ou en prévente en ligne. Des consommations seront également disponibles sur place. Pour l’achat de billet en ligne, la population est invitée à visiter le https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/levenement-atrium.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Kevin Houle incarne le personnage de Siriso dans la comédie musicale inspirée de l’univers des Cowboys fringants. (Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

Une expérience remplie d’émotions du début à la fin pour Kevin Houle

L'artiste Kevin Houle, originaire de Joliette, revient sur son expérience au sein de la comédie Pub Royal et de ses projets à venir.