Parcours poético-dansé, concert et visite à la lanterne à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 30 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente les événements de sa programmation pour le mois d’août.

Fleurs carnavalesques – Parcours déambulatoire poético-dansé dans les jardins les 12 et 13 août à 14 h. Remis au 19 et 20 août en cas de pluie. C’est gratuit. Par Geneviève Duong, collaboratrices et collaborateurs. Le public pourra assister à une parade alliant métiers d’art et danse contemporaine. Douze artistes de danse professionnelle se déplaceront comme une bande carnavalesque où chacun joue un rôle au son de la musique composée par un artiste professionnel. Ils guideront le public dans ses déplacements dans une poésie d’attitudes corporelles, de mouvements et de sons improvisés et chorégraphiés selon une structure établie. Ce projet est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Petite fille devient grande, par Naïma Frank, le 22 août à 19 h 30. Concert dans les jardins ou sous l’abri couvert du Parc Saint-Jean-Bosco en cas de pluie. R&B alternatif aux sonorités pop et lo-fi. C’est gratuit et on apporte sa chaise. Sur scène, Naïma Frank raconte l'histoire de LOLA qui est tirée tout droit de son premier EP intitulé Petite fille devient grande. Accompagnée d'un claviériste et d'une ambiance R&B jazzée, le spectacle se veut intime, enveloppant et nostalgique, tout en étant aussi parsemé des moments groovy et dansants.

Visite à la lanterne dans les jardins, le 24 août, à 20 h. Remis au 25 août en cas de pluie. Le coût est de 15 $ sur réservation. Ce sera l’occasion de contempler plusieurs aspects propres à l’esthétique du jardin de nuit. Cette visite guidée est organisée autour de plusieurs arrêts sur la végétation, les sculptures ainsi que des dispositifs lumineux spécialement installés pour l’occasion.

Informations : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.