Noël à la cathédrale avec Tocadéo et l’OSJJ

  • Publié le 18 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La troisième édition du populaire concert « Noël à la cathédrale » aura lieu le samedi 9 décembre prochain et celle-ci promet d’être aussi spectaculaire que les précédentes.

Au programme, le public pourra entendre le quatuor Tocadéo qui partage un goût commun pour les mélodies et les harmonies vocales. Animés par cette passion ainsi que par leur amour de la musique, Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson forment ce quatuor vocal qui célèbre cette année son 15e anniversaire.

Lors du concert, le quatuor interprétera les grands classiques de Noël avec la passion qu’on lui connait et il plongera les personnes présentes dans un univers lumineux, féerique, grandiose et enveloppant.

En plus de Tocadéo, le public aura aussi droit en lever de rideau à une prestation de 30 minutes de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ). Sous la direction de Renaud Madore, jeune chef dynamique et talentueux qui a travaillé récemment avec Yannick Nézet-Séguin, les jeunes talents locaux émerveilleront avec quelques-uns des plus beaux classiques de Noël.

Le concert « Noël à la cathédrale » débutera à 19 h 30 et le prix des billets est de 55 $. Tout comme lors des années précédentes, il y aura aussi une quarantaine de billets VIP à vendre au coût de 275 $. Ces billets donnent droit à un stationnement réservé, le vestiaire, un cocktail de bienvenue, le souper, des places privilégiées pour le concert et à une rencontre avec les artistes. Pour se procurer ces derniers billets, il est possible de téléphoner au 450 753 7596, poste 0 ou poste 246.

Les billets pour l’entrée générale sont disponibles à la Librairie Martin des Galeries Joliette, ou en ligne au www.diocesedejoliette.org.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
Les acteurs et les partenaires du festival. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Le Festival des artisans célèbre ses 25 ans en grand

Le 25e Festival des artisans de Sainte-Marcelline-de-Kildare aura lieu les 20 et 21 septembre au coeur du village.
(Photo gracieuseté)
Culture

La culture sera en tournée dans les parcs de Joliette

La tournée des parcs! permettra d'assister à des spectacles uniques présentés dans sept quartiers différents de Joliette.