L’Union Musicale de Lanaudière dévoile sa programmation estivale

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’Union Musicale de Lanaudière dévoile sa programmation estivale de spectacles pour 2022. L’ensemble espère retrouver les spectateurs en grand nombre et assure qu’ils auront droit à d’excellentes prestations offertes par l’harmonie qui regroupe une trentaine de membres tous dédiés à la musique.

Voici les dates et les lieux où il sera possible de venir écouter les musiciens dans le cadre de spectacles qui tourneront beaucoup autour des musiques de films.

Le mardi 5 juillet, à 18 h, au parc Bosco à Saint-Charles Borromée.

Le samedi 9 juillet, à 15 h 30, au parc des Chutes à Sainte-Mélanie (à noter qu’en cas de pluie, le spectacle sera remis au lendemain, dimanche 10 juillet à la même heure).

Le samedi 13 août, à 18 h 30, au parc des Sables à Sainte-Mélanie. Il est important de préciser qu’à cette occasion, le spectacle sera précédé, à 18 h, d’une activité spéciale, soit un atelier de percussions offert aux jeunes, qui pourront par la suite se joindre à l’harmonie durant le spectacle pour jouer la pièce apprise en atelier (à noter qu’en cas de pluie, spectacle et atelier seront remis au lendemain, dimanche 14 août aux mêmes heures).

Le mardi 30 août, à 18 h, au parc Bosco à Saint-Charles Borromée.

Le dimanche 2 octobre, en après-midi (heure qui reste à être confirmée), au centre-ville de Joliette (le site exact reste aussi à être confirmé).

L’Union Musicale de Lanaudière est toujours intéressée à recruter de nouveaux membres pour se joindre à l’équipe qui regroupe déjà une trentaine de bénévoles qui ont tous en commun l’amour de la musique et le plaisir de propager cet amour avec le plus grand nombre de personnes.

Tous ses spectacles sont gratuits, tout comme l’accès à l’harmonie. Cette année marque d’ailleurs le cinquième anniversaire de fondation du groupe et sa programmation, axée autour de choix musicaux stimulants et entraînants, s’est particulièrement intéressée aux musiques de films.

Articles les plus consultés

Malgré sa fermeture en 2022, le Nettoyeur Jolicoeur demeure un symbole du patrimoine commercial joliettain. (Photo gracieuseté – André Nadeau)
Culture

Joliette veut redonner vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette invite des artistes à soumettre des idées pour remettre en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur.
Marie-Andrée Breault, directrice générale; Karine Marois, directrice du Service de la culture et des loisirs, Jean-Pierre Loyer, artiste; Mélodie Auclair, artiste; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Stéphanie Godin, élue; Jean-Guy Forget, élu; Suzanne Dauphin, mairesse; Mathieu Robillard, artiste; Alain Robert, artiste; Raymond Crotty, artiste et Régis Soucy, élu. (Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition pour découvrir le talent des artistes prairiquois

Notre-Dame-des-Prairies présente une exposition citoyenne jusqu'au 30 août 2025.
(Photo gracieuseté)
Culture

Un retour aux sources pour Annie Durette

L'artiste peintre Annie Durette présente l'exposition La Création des fleurs tout le mois de septembre aux Jardins de la montagne à Sainte-Béatrix.