L’évêque de Joliette et Vox Luminosa à la Cathédrale pour Pâques

  • Publié le 10 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Ensemble vocal Vox Luminosa s’associe à un partenaire d’envergure pour fêter Pâques ce printemps. En effet, Mgr Louis Corriveau, évêque du diocèse de Joliette et mélomane averti, se joindra au choeur professionnel lanaudois le temps d’un grand concert, à la Cathédrale de Joliette, le vendredi 7 avril à 19 h 30.

En plus d’animer la présentation du célébrissime oratorio Les Sept Paroles du Christ du compositeur français Théodore Dubois à l’occasion du Vendredi saint, Mgr Corriveau entonnera quelques hymnes grégoriens accompagné du choeur lanaudois.

L’Ensemble, constitué de 18 chanteurs professionnels sous la direction de son chef-fondateur Claudel Callender, accueillera trois solistes de réputation internationale. Il s’agit de la soprano Myriam Leblanc, du baryton-basse berthelais Alexandre Sylvestre, ainsi que du ténor Jaime Sandoval. En complément de ce programme entièrement consacré à la musique romantique française, l’ensemble interprétera le Psaume 150, le Panis Angelicus de César Franck et le sublime Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. L’organiste Jacques Giroux, titulaire des grands orgues de la Cathédrale de Joliette, accompagnera le chœur et les solistes.

Des billets pour ce concert exceptionnel sont déjà disponibles à la Librairie Martin des Galeries Joliette ou en ligne au www.voxluminosa.ca.

Articles les plus consultés

Les acteurs du Bal du MAJ 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Un sixième Bal couronné de succès pour la Fondation du Musée d’art de Joliette

(Photo gracieuseté)
Culture

Une 25e édition haute en couleur pour le Festival des artisans

L'auteur Luc Laporte-Rainville. (Photo gracieuseté)
Culture

Une nouvelle création pour le poète Luc Laporte-Rainville