Le CRAPO Lanaudière s’installe à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO) de Lanaudière s’installe à Saint-Félix-de-Valois et lance sa nouvelle programmation.

« Nous sommes très contents d’accueillir le CRAPO à Saint-Félix-de-Valois. C’est un réel ajout au niveau culturel pour la Municipalité, souligne la mairesse Audrey Boisjoly. Avec le legs de la salle des Chevaliers de Colomb, c’était l’organisme parfait pour maintenir la vocation communautaire et culturelle du lieu et, avec l’entente conclue, le Centre va demeurer dans la région et pourra continuer sa mission. »

L’espace, qui deviendra le centre de diffusion de la programmation du CRAPO, sera en rénovation pour l’adapter en salle de spectacles au cours de l’automne. D’ici l’hiver prochain, les événements du CRAPO seront présentés dans l’auditorium de l’École secondaire de L’Érablière. Ce sont donc trois soirées musicales et une dizaine de projections de films qui sont prévues cet automne.

D'abord, le duo Beaudry et Prud'homme interprétera de la musique trad/folk le samedi 17 septembre à 20 h. Ensuite, ce sera le tour de Marco Calliari et de Mamselle Ruiz, le samedi 8 octobre à 20 h, de jouer des airs d’origine italienne et mexicaine. Finalement, Laurence Jalbert sera invitée à venir chanter ses plus belles chansons le samedi 12 novembre à 20 h. Pour ce qui est des soirées cinéma du mercredi à 19 h 15, elles commenceront le 28 septembre et la programmation sera annoncée plus tard en septembre.

« Toute l'équipe du CRAPO est fière et très enthousiaste à l'idée de ce nouveau partenariat avec une municipalité aussi dynamique que Saint-Félix-de-Valois, mentionne Jean Desrochers, directeur général de l’organisme. Nous entrevoyons un avenir prometteur, de belles collaborations dans la communauté et nous sommes impatients d'accueillir la population à nos spectacles et à nos activités culturelles. »

Les billets des concerts sont en vente dès maintenant en appelant au 450 886-1515, en écrivant à l’adresse info@crapo.qc.ca  ou en visitant le crapo.qc.ca.

Articles les plus consultés

Martin Rondeau est maintenant auteur d’un roman de science-fiction. (Photo gracieuseté)
Culture

Avocat, enseignant, maire et…amateur de voyages dans le temps

L'ancien maire de Saint-Jean-de-Matha Martin Rondeau vient de publier son premier roman de science-fiction.
Le directeur artistique du Festival, Renaud Loranger et  Laurie-Anne Deilgat, directrice générale. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

La notion de pouvoir sera au cœur de la prochaine saison du Festival de Lanaudière

La programmation du 49e Festival de Lanaudière vient d'être dévoilée en présence de l'équipe et des partenaires.
Photo gracieuseté - The Cosmic Supply Co.
Culture

Warsenal fera vibrer les foules de Paris à Joliette 

Le groupe joliettain de thrash metal Warsenal s’apprête à repartir pour une deuxième tournée européenne en moins d’un an.