La Maison Louis-Cyr prolonge son ouverture tout le mois de novembre

  • Publié le 11 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de la Maison Louis-Cyr est heureuse d’annoncer la prolongation de son ouverture tout au long du mois de novembre. Les personnes intéressées à en apprendre davantage au sujet de l’homme fort, de ses exploits et de la vie à cette époque pourront donc visiter le musée de Saint-Jean-de-Matha les samedis et dimanches, de 10 h 30 à 16 h 30, et ce, jusqu’au dimanche 26 novembre 2023 inclusivement.

« Habituellement, notre institution muséale ferme ses portes pour l’hiver à compter du 29 octobre, mais l’affluence des dernières semaines nous démontre que les visiteurs ont encore envie de se déplacer pour découvrir ce que contiennent nos expositions. C’est pourquoi nous avons décidé de prolonger notre ouverture tout au long du mois de novembre », explique Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr. 

À cette période de l’année, les visiteurs peuvent découvrir les expositions de la Maison Louis-Cyr de façon autonome. Plusieurs textes, infographies et modules interactifs permettent d’apprécier la visite autant pour les jeunes que pour les adultes.

En plus du contenu des expositions permanentes, quatre stations de réalité virtuelle sont disponibles lors de la visite de la Maison Louis-Cyr. En enfilant l’un des casques de réalité virtuelle, un guide apparaîtra devant les yeux des visiteurs afin de fournir des détails par rapport à cette section. Ils seront donc en mesure d’obtenir toutes les informations pertinentes afin de bien connaître et comprendre le personnage qu’est Louis Cyr.

Pour plus de détails au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, il est possible de visiter son site web au www.maisonlouiscyr.com.

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.