La magie d’Harry Potter à la Bibliothèque Rina-Lasnier

  • Publié le 20 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Bibliothèque Rina-Lasnier annonce sa première semaine thématique Harry Potter du 23 au 29 octobre prochain.

C’est dans un décor enchanteur, inspiré de Poudlard, que l’équipe de la Bibliothèque accueillera petits et grands. Au menu, un photomaton, un atelier de fabrication de vif d’or (le samedi 29 octobre entre 13 h et 16 h), une exposition sur les arts divinatoires et encore plus. De quoi plaire aux sorcières et aux sorciers, mais aussi aux moldus, abonnés à la Bibliothèque Rina-Lasnier.

Pour les 7 à 17 ans, des activités spéciales ont été prévues, soit deux quiz permettant de gagner une version illustrée du roman Harry Potter à l’école des sorciers (#1) et un mini-projecteur de Patronus. Il sera également possible pour les jeunes sorciers et les jeunes sorcières d’être assigné à leur maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentar) grâce au Choixpeau magique.

Toutes les activités sont offertes gratuitement et sans inscription. Pour voir la programmation complète, consulter le site Internet de la Bibliothèque Rina-Lasnier au : www.biblio.rinalasnier.qc.ca ou communiquer avec le comptoir de prêt au 450 755-6400.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.