La magie d’Harry Potter à la Bibliothèque Rina-Lasnier

  • Publié le 20 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Bibliothèque Rina-Lasnier annonce sa première semaine thématique Harry Potter du 23 au 29 octobre prochain.

C’est dans un décor enchanteur, inspiré de Poudlard, que l’équipe de la Bibliothèque accueillera petits et grands. Au menu, un photomaton, un atelier de fabrication de vif d’or (le samedi 29 octobre entre 13 h et 16 h), une exposition sur les arts divinatoires et encore plus. De quoi plaire aux sorcières et aux sorciers, mais aussi aux moldus, abonnés à la Bibliothèque Rina-Lasnier.

Pour les 7 à 17 ans, des activités spéciales ont été prévues, soit deux quiz permettant de gagner une version illustrée du roman Harry Potter à l’école des sorciers (#1) et un mini-projecteur de Patronus. Il sera également possible pour les jeunes sorciers et les jeunes sorcières d’être assigné à leur maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentar) grâce au Choixpeau magique.

Toutes les activités sont offertes gratuitement et sans inscription. Pour voir la programmation complète, consulter le site Internet de la Bibliothèque Rina-Lasnier au : www.biblio.rinalasnier.qc.ca ou communiquer avec le comptoir de prêt au 450 755-6400.

Articles les plus consultés

Dunes Forêt Ouareau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Le OuareauFEST voit le jour

La première édition du OuareauFest aura lieu le 6 septembre dans le secteur des dunes de la Forêt Ouareau.
Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

La culture sera en tournée dans les parcs de Joliette

La tournée des parcs! permettra d'assister à des spectacles uniques présentés dans sept quartiers différents de Joliette.