La Librairie Martin à Joliette a accueilli Claudia Boisvert pour le lancement de son nouveau livre

  • Publié le 23 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le samedi 16 mars qu’a eu lieu le lancement du deuxième roman de l’auteure lanaudoise Claudia Boisvert, à la Librairie Martin de Joliette.

Pour souligner la parution de Quand le destin s’acharne, Claudia Boisvert a participé à une séance de dédicaces d’une durée de trois heures. Visiblement un événement attendu par les lecteurs de la région, la librairie aurait vendu quatre fois plus de livres qu’en moyenne générale lors du même type d’événements. 

« Je suis très émue de constater le succès de cette journée. Ça fait déjà un an que je baigne dans l’univers littéraire, et ça ne me rentre pas dans la tête que des gens se déplacent pour moi. Le bien fou que mon écriture peut faire à certaines personnes, ça me touche profondément. On me l’a dit et prouvé à maintes reprises avec cette journée de dédicaces! » s’est réjouie l’auteure.

Deuxième ouvrage 

Le 13 mars dernier paraissait le deuxième roman de Claudia Boisvert, auteure de la région. Quand le destin s’acharne, publié aux Éditions JCL, raconte la suite des aventures du personnage d’Olivia Jenkins, que les lecteurs ont connu dans C’est la faute du destin

L’ouvrage est disponible dans toutes les librairies du coin. 

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.