King Melrose est récipiendaire d’un prix d’envergure

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’artiste joliettain King Melrose avait récemment une belle nouvelle à annoncer. En effet, sur ses réseaux sociaux, il a dévoilé qu’il était récipiendaire du prix Eddy-Marnay. Ce dernier est remis à un auteur-compositeur pour l’excellence de l’imaginaire par la Fondation SPACQ.

« Je suis vraiment honoré de recevoir un tel prix, entre autres parce que les temps ont été particulièrement difficiles en pandémie. De plus, ça me donne une petite tape dans le dos. Pendant longtemps, je me suis senti un peu imposteur dans mon métier. Je n’ai pas fait de longues études, j’ai appris et j’apprends encore beaucoup sur le tas et j’ai une grande volonté de grandir à travers ma passion et de promouvoir la musique francophone d’ici », a-t-il écrit.

King Melrose vient de lancer son EP Fleur de cactus – Face A. Pour ce dernier, le Joliettain renoue avec ses racines soul et mise sur son sens inné de la mélodie. Évoquant la belle époque des 33 tours, le projet comprendra deux EP, soit une face A, qui a été lancée le 30 septembre, et une face B, à paraître en 2023. D’abord proposés en format numérique, les deux EP seront ainsi réunis sur un vinyle offert l’an prochain. Derrière les consoles, King Melrose a collaboré avec le bluesman Ricky Paquette, qui signe la coréalisation, la prise de son et le mixage.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.