Des œuvres de toutes les époques seront interprétées à la Messe des artistes

  • Publié le 2 août 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Amis de la Musique sacrée à la cathédrale, en partenariat avec le Festival de Lanaudière, convient la population à la deuxième Messe des artistes le dimanche 6 août à 10h 30 intitulée « La musique sacrée à travers les âges. » Cet événement est gratuit et sera précédé d’un concert d’avant-messe dès 10h.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Le baryton-basse Pierre Rancourt.

Les œuvres au programme sont de compositeurs de différentes époques, de Heinrich Schütz, compositeur allemand du 17e siècle, en passant par Crost, Haendel, Bach, Haydn, Borodine, Bizet et Dvorak. S’ajoutent à cette liste les compositeurs du 20e siècle Claude Champagne, Jacques R. Giroux et Claudel Callender.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
La soprano Catherine St-Arnaud.

Les artistes invités sont le Quatuor à cordes Claudel-Canimex (Élaine Marcil, Isabelle Gervais, Annie Parent et Jeanne de Chantal Marcil), la soprano Catherine St-Arnaud et le baryton-basse Pierre Rancourt.

Cette messe concertante est assurée par le directeur musical et organiste titulaire de la cathédrale, Jacques Giroux.

Articles les plus consultés

L'événement comportement un volet de sculpture à la scie mécanique. (Photo gracieuseté)
Culture

Vernissage de l’événement Art.é.Noix

Le Monastère sera en spectacle dans le cadre du festival Bastringue. Photo gracieuseté
Culture

Bastringue, la troisième édition promet d’être spectaculaire

Le chapiteau sera bientôt érigé et le cœur du centre-ville de Joliette s’apprête à battre au rythme du cirque.
Vue extérieure du Musée d’art de Joliette. (Photo gracieuseté -Vanessa Fortin)
Culture

L’été commencera avec un vernissage festif et des expositions à découvrir