Concert « Ensemble pour Noël » avec le Grand Orchestre de Joliette

  • Publié le 20 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Sous la direction de Julie Rondeau, le Grand Orchestre de Joliette (GOJ) retrouvera son public pour son concert du temps des Fêtes intitulé « Ensemble pour Noël ».

Ce dernier se déroulera le samedi 3 décembre, à 14 h 30, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques.

Les spectateurs pourront entendre des airs classiques et de la musique populaire marquant le temps des Fêtes avec 40 musiciens, accompagnés par les solistes Maryse Bélanger, Karine Laporte et Michel Ménard. Le public sera aussi invité à retourner en enfance avec des chants de Noël traditionnels et ce, grâce à la participation d'élèves des écoles primaires Les Explorateurs et Notre-Dame-de-Fatima de Sainte-Julienne, encadrés par Amélie Venne, aussi violoniste du GOJ.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles auprès des musiciens ou en ligne au https://lepointdevente.com/billets/goj-ensemble-pour-noel.

S’il reste des billets, ils seront disponibles à la porte avant le concert.

Fondé à l’été 2014, le Grand Orchestre de Joliette, formé d’une quarantaine de membres, se veut un prolongement de l’activité musicale destinée aux adultes de Lanaudière et provenant d’horizons professionnels différents. Composé d’instruments à cordes, à vent et de cuivres, son répertoire est varié, allant du classique populaire aux musiques de films. Le GOJ a déjà offert plus d’une quinzaine de concerts dans la région et à l’extérieur.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.