Une vigile annoncée pour honorer la mémoire de Joyce Echaquan

Le 28 septembre prochain soulignera les cinq ans depuis le décès de Joyce Echaquan. Afin d’honorer sa mémoire et de témoigner son soutien à sa famille ainsi qu’à la communauté, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL) organise une vigile commémorative devant ses locaux, situés au 523 boulevard Sainte-Anne à Joliette, dès 18 h.

Cette rencontre se veut un moment de recueillement et de solidarité. Le CAAL assure qu’elle n’a pas de portée politique, mais vise « à rassembler familles, alliés, partenaires et citoyens dans un esprit de respect, de mémoire et de rapprochement ».

La cérémonie sera ponctuée de prises de paroles, de chants et de gestes symboliques, afin de souligner l’importance de la mémoire partagée et du lien qui unit les communautés. Jennifer Brazeau, directrice générale du Centre, et d’autres personnes présentes viendront notamment dire quelques mots pour mettre de l’avant l’importance de la sécurisation culturelle, de la dignité et de la réconciliation.

Une prestation artistique fera également partie de la soirée en la mémoire de Joyce Echaquan.

Articles les plus consultés

Des locataires ont dénoncé la crise du logement devant l’Office municipal d’habitation de Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les locataires manifestent pour le droit au logement

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec a organisé des manifestations pour une réforme réglementaire en habitation.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 5 au 24 septembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Photo Médialo -Archives
Communauté

Des concertations lancées en vue de la création d’aires protégées

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière a amorcé les concertations pour évaluer les 43 propositions reçues pour la région.