Une rentrée remarquable au Centre de femmes Marie-Dupuis

  • Publié le 3 sept. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’événement de la rentrée du Centre de femmes Marie-Dupuis a connu un succès retentissant au Centre des arts et des loisirs Alain Larue de Notre-Dame-des-Prairies, le 23 août dernier, alors que 129 femmes de la région assistaient à un dîner haut en couleur. 

Au cours de l’après-midi, les animatrices et collaboratrices du Centre ont présenté, tour à tour, les nombreuses activités inscrites au programme cet automne. Tandis que de généreuses bénévoles s’activaient à faire cuire hot-dogs et épis de maïs sous une belle journée ensoleillée, la foule de participantes s’est régalée, tout en se réjouissant de se retrouver en si grand nombre pour célébrer la fin des vacances d’été. 

De nombreux prix de présence ont été tirés au sein de l’assistance, ainsi qu’un prix d’une valeur de 100 $, remis parmi les femmes ayant incité une amie à devenir membre du Centre lors de cette magnifique journée.  

Le Centre de femmes a tenu à souligner la collaboration du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin pour le prêt des équipements pour la cuisson des maïs et hot-dogs ainsi que la Ferme René Brunelle & Fils pour le don de vingt-cinq douzaines d’épis de maïs. Ces précieuses contributions sont grandement appréciées.  

Le Centre rappelle que les cafés-rencontres hebdomadaires sont ouverts à toutes et que les sujets sont toujours variés. Il est donc possible pour les femmes de la MRC de Joliette et des environs de passer au Centre, durant les heures d’ouverture, pour prendre des renseignements, ou s’inscrire à compter du 31 août. Le Centre de femmes Marie-Dupuis est situé au 241, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies, et est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 17 h.

Image
Suzie Lafortune et Chantal Comtois.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Le Camp Papillon annonce l’annulation de sa Journée portes ouvertes

À la suite d'un incendie survenu dans la nuit du 4 au 5 août 2025, le Camp Papillon annule sa Journée Portes Ouvertes qui était prévue le 9 août 2025.
Catherine Bourdon, cheffe initiatives communautaires et événements philanthropiques à la Fondation du cancer du sein du Québec; Laurie Beaulieu, coordonnatrice marketing RH Express Mondor; Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et Éric Mondor, président d’Express Mondor. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 20 000 $ remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Express Mondor a de nouveau remis une partie des profits amassés durant son tournoi de golf à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.