Une première Marche de l’Autisme à Saint-Calixte

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mercredi 2 avril, la direction, le personnel et les élèves des écoles primaires de Saint-Calixte ont tenu une première Marche de l’Autisme au cœur du village.

Ils étaient accompagnés de membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière et du maire de la municipalité, Michel Jasmin. L’invitation avait également été lancée aux parents de venir se joindre au rassemblement. La présence de chacun était importante afin de soutenir et d’encourager l'inclusion et la diversité au sein de la communauté scolaire.

Après un mot de bienvenue, les participants ont emprunté la rue Antoine-Mantha, la montée Pinet, le chemin Bécaud, avant de revenir dans la cour d’école via la rue de l’Hôtel-de-Ville. Tout au long de la marche, ils ont été appuyés par les salutations, les sourires et les coups de klaxon bien sentis des automobilistes et du voisinage.

Articles les plus consultés

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Communauté

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

Remise du chèque 2025.
Photo gracieuseté
Communauté

La campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons a permis d’amasser la somme record de 23 980 $