Une nouvelle programmation de formations pour les organismes communautaires

  • Publié le 2 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour sa prochaine programmation 2022-2023, le Centre régional de formation de Lanaudière (CRFL) a annoncé qu’il pourra de nouveau compter sur la collaboration de Services Québec de Lanaudière. « Notre plus grande fierté, c’est de répondre aux besoins des groupes et de rendre la formation accessible », a déclaré la coordonnatrice du CRFL, Nathalie Perreault.

Lors de sa dernière programmation annuelle, le CRFL a offert près de 70 jours de formation à 586 personnes provenant d’organismes communautaires lanaudois. L’équipe du CRFL a mis en place près de 60 formations, un programme de sept ateliers, une communauté de pratique ainsi qu’une conférence. 

Le Centre évoque que les besoins en formation des organismes de la région sont nombreux et que les enjeux sociaux sont complexes. Avec la participation financière du gouvernement du Québec, le CRFL est en mesure d’offrir des formations de qualité à faible coût à tous les OSBL de Lanaudière. Ce partenariat repose sur une compréhension commune des enjeux des organismes et le désir de répondre aux besoins identifiés par le Centre et ses membres. 

Rappelons que le Centre régional de formation de Lanaudière est un organisme communautaire autonome de formation, situé à Joliette, qui couvre tout le territoire de Lanaudière. Ses activités de formation visent à outiller les organismes communautaires, leurs employé(e)s, bénévoles et membres de conseil d’administration, pour que ceux-ci puissent réaliser leur mission. Cette année, le CRFL célèbre ses 20 ans.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public