Une collaboration gagnante pour encourager la persévérance scolaire

  • Publié le 7 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une deuxième année consécutive, les Galeries Joliette se sont associées à la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, dans le cadre de l’Opération Bonne Mine, pour réaliser cette importante collecte de fournitures scolaires. Cette initiative a ainsi permis d’amasser des dons pour une valeur de 4000 $ auxquels s’ajoutent plus de 5500 $ en bons d’achat échangeables chez certains fournisseurs locaux de matériel scolaire.

« Une fois de plus, l’union de nos efforts a porté fruit. Nos détaillants ainsi que notre fidèle clientèle ont fortement participé à cet élan de solidarité communautaire », affirme Josianne Proulx, coordonnatrice communication marketing pour les Galeries Joliette.

Concrètement, ce sont plus d’une soixantaine de familles du Grand Joliette qui ont reçu les articles solaires manquants. Opération Bonne Mine a pour objectif de diminuer la pression financière de la rentrée scolaire auprès des familles défavorisées de la communauté joliettaine et ainsi de maximiser la persévérance scolaire. Pour les organisateurs, les jeunes devraient tous être égaux le jour de la rentrée et avoir avec eux les bons outils pour débuter l’année sans difficulté. Ils tiennent donc à remercier tous les donateurs pour cet élan de solidarité.

Pour plus d’information, il est possible de consulter le https://ssvp.qc.ca/obm/.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.