Un nouveau spectacle organisé au profit du département de pédiatrie

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 27 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annonce la toute première édition du spectacle Crazy Horses, organisé par le Club optimiste de Sainte-Béatrix et qui aura lieu le 7 juin.

Il s’agit d’une soirée qui réunira la communauté autour de la musique et de la solidarité. Tous les profits seront remis au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Bien que ce soit une première édition du spectacle, les organisateurs ne sont pas à leur coup d’essai. En effet, le Club optimiste de Sainte-Béatrix a organisé pendant 20 ans le Berce-O-Thon, qui se tenait l’hiver. Avec cette activité, les organisateurs ont amassé plus de 200 000 $ de profits pour la fondation. Celle-ci a ensuite investi le montant dans divers projets du département de pédiatrie du CHDL.

Le spectacle aura donc lieu le 7 juin au 821, avenue du Parc à Sainte-Béatrix. Le coût du billet est de 30 $ par personne. Les portes ouvriront à 19 h afin que tout le monde soit prêt et installé pour le spectacle qui débutera dès 20 h. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le https://votrefondation.org/activite_tiers/spectacle-crazy-horses/ afin d’obtenir plus de détails sur l’achat de billets.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.