Un don de 25 000 $ aux Centraide de Lanaudière et des Laurentides

  • Publié le 11 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans les dernières semaines, la Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) dévoilait le fruit de sa troisième collecte de fonds au profit des Centraide de Lanaudière et des Laurentides. C’est donc la somme de 25 000 $ qui a été remise aux organismes dans le cadre de cette troisième année d’implication.

Au total, ce sont 150 000 $ qui ont été amassés par la CCALL pour contrer la pauvreté et l’exclusion sociale depuis 2021. Le regroupement régional avait alors choisi Centraide comme partenaire de prédilection afin de réaliser son objectif philanthropique.

« La CCALL est fière de s’associer à Centraide afin de répondre à des besoins urgents et de proposer des solutions durables. Notre don fait à Centraide permet d’agir sur plusieurs volets, comme répondre aux besoins essentiels, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. J’invite les membres du public et les concessionnaires qui souhaitent eux aussi faire un don à la campagne de Centraide à se rendre sur le site web de Centraide Lanaudière ou de Centraide Laurentides », a déclaré William Vialle, président du Conseil d’administration de la CCALL et de Saint-Eustache Toyota.

Soutenir les plus vulnérables

Chaque année, l’automne marque le coup d’envoi de la campagne de financement de Centraide Laurentides et de Centraide de Lanaudière afin d’inviter la population à se montrer solidaire et généreuse envers les personnes les plus vulnérables de nos communautés.

« Nous nous considérons choyés et privilégiés de pouvoir compter sur l’appui de la CCALL qui, par ce geste, fait une fois de plus preuve de solidarité envers la population lanaudoise », a souligné l’organisme lanaudois en réaction à la réception de cet important don.

« Merci de contribuer à briser le cycle de la pauvreté et de l'isolement social de notre région. C'est un privilège de pouvoir compter sur votre soutien envers la communauté », a pour sa part renchéri Centraide des Laurentides.

Tout au long de l’année, les dons réguliers et récurrents faits à Centraide assurent une certaine pérennité dans la réalisation de sa mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

 

D’un bout à l’autre du Québec, les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.