Un brunch-conférence pour souligner la Journée internationale des droits des femmes

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour la Journée internationale des droits des femmes, le Centre de femmes Marie-Dupuis invite toute la population à un brunch-conférence, le 5 mars prochain, au Club de golf Montcalm. La conférence « Devenir féministe et le rester toute la vie! » sera présentée par Françoise David. 

Au cœur de celle-ci, Mme David parlera de son parcours qui l’a menée d’un combat pour la justice sociale au féminisme. Elle abordera aussi certains enjeux féministes d’aujourd’hui. En première partie, Hélène Sylvain viendra ébranler l’auditoire avec un slam sur le cyberharcèlement. 

Au menu du brunch, il y aura jus d’orange, croissants, rôties, plateaux de fromages, omelette, bacon, saucisses, jambon, fèves au lard, pommes de terre, plateaux de fruits frais et tranches de tomates, confitures, marmelade, beurre et café. 

De plus, il sera possible d’acheter sur place le livre Du cœur au combat, Françoise David en cinq temps. Mme David sera d’ailleurs disponible pour les dédicacer. Il y aura aussi le tirage d’un moitié-moitié. Il pourrait donc être judicieux de prévoir de l’argent comptant. 

L’activité débutera dès 10 h et les inscriptions et les paiements doivent se faire obligatoirement avant le 1er mars. Le coût est de 25 $ et de 20 $ pour les membres. Il est possible de s’inscrire auprès du Centre de femmes Marie-Dupuis, du lundi au jeudi de 9 h à 17 h, au 241, boulevard Antonio-Barrette, Notre-Dame-des-Prairies, ou en appelant au 450 752-5005.

Articles les plus consultés

Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
L'action du 4 février devant la caserne de Saint-Jean-de-Matha. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Mobilisation contre la violence faite aux femmes à Saint-Jean-de-Matha

Le Comité de la Brigade des rubans blancs du Centre Au Cœur des Femmes de Saint-Jean-de-Matha a lancé un appel à l’action spontanée, le 4 février, pour dénoncer la violence faite aux femmes,
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.