Un brunch-conférence pour souligner la Journée internationale des droits des femmes

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour la Journée internationale des droits des femmes, le Centre de femmes Marie-Dupuis invite toute la population à un brunch-conférence, le 5 mars prochain, au Club de golf Montcalm. La conférence « Devenir féministe et le rester toute la vie! » sera présentée par Françoise David. 

Au cœur de celle-ci, Mme David parlera de son parcours qui l’a menée d’un combat pour la justice sociale au féminisme. Elle abordera aussi certains enjeux féministes d’aujourd’hui. En première partie, Hélène Sylvain viendra ébranler l’auditoire avec un slam sur le cyberharcèlement. 

Au menu du brunch, il y aura jus d’orange, croissants, rôties, plateaux de fromages, omelette, bacon, saucisses, jambon, fèves au lard, pommes de terre, plateaux de fruits frais et tranches de tomates, confitures, marmelade, beurre et café. 

De plus, il sera possible d’acheter sur place le livre Du cœur au combat, Françoise David en cinq temps. Mme David sera d’ailleurs disponible pour les dédicacer. Il y aura aussi le tirage d’un moitié-moitié. Il pourrait donc être judicieux de prévoir de l’argent comptant. 

L’activité débutera dès 10 h et les inscriptions et les paiements doivent se faire obligatoirement avant le 1er mars. Le coût est de 25 $ et de 20 $ pour les membres. Il est possible de s’inscrire auprès du Centre de femmes Marie-Dupuis, du lundi au jeudi de 9 h à 17 h, au 241, boulevard Antonio-Barrette, Notre-Dame-des-Prairies, ou en appelant au 450 752-5005.

Articles les plus consultés

Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.
Catherine Bourdon, cheffe initiatives communautaires et événements philanthropiques à la Fondation du cancer du sein du Québec; Laurie Beaulieu, coordonnatrice marketing RH Express Mondor; Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et Éric Mondor, président d’Express Mondor. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 20 000 $ remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Express Mondor a de nouveau remis une partie des profits amassés durant son tournoi de golf à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.