Un brunch-conférence pour souligner la Journée internationale des droits des femmes

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour la Journée internationale des droits des femmes, le Centre de femmes Marie-Dupuis invite toute la population à un brunch-conférence, le 5 mars prochain, au Club de golf Montcalm. La conférence « Devenir féministe et le rester toute la vie! » sera présentée par Françoise David. 

Au cœur de celle-ci, Mme David parlera de son parcours qui l’a menée d’un combat pour la justice sociale au féminisme. Elle abordera aussi certains enjeux féministes d’aujourd’hui. En première partie, Hélène Sylvain viendra ébranler l’auditoire avec un slam sur le cyberharcèlement. 

Au menu du brunch, il y aura jus d’orange, croissants, rôties, plateaux de fromages, omelette, bacon, saucisses, jambon, fèves au lard, pommes de terre, plateaux de fruits frais et tranches de tomates, confitures, marmelade, beurre et café. 

De plus, il sera possible d’acheter sur place le livre Du cœur au combat, Françoise David en cinq temps. Mme David sera d’ailleurs disponible pour les dédicacer. Il y aura aussi le tirage d’un moitié-moitié. Il pourrait donc être judicieux de prévoir de l’argent comptant. 

L’activité débutera dès 10 h et les inscriptions et les paiements doivent se faire obligatoirement avant le 1er mars. Le coût est de 25 $ et de 20 $ pour les membres. Il est possible de s’inscrire auprès du Centre de femmes Marie-Dupuis, du lundi au jeudi de 9 h à 17 h, au 241, boulevard Antonio-Barrette, Notre-Dame-des-Prairies, ou en appelant au 450 752-5005.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.