Tam-tam d’Afrique au coeur de Joliette

  • Publié le 30 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Mon Afrique À Lanaudière convie la population à son atelier de Djembé et de danse africaine en partenariat avec la Ville de Joliette le samedi 10 septembre de 15 h à 19 h au Parc Lajoie à Joliette.

Qu'ils soient des amateurs ou bien que les djembés n'aient plus aucun secret pour eux, tous sont invités à participer. Les djembés seront à la disposition du public pour apprendre les techniques de frappe, et ce, gratuitement.

Cet événement familial sera une belle occasion pour renforcer les liens de solidarité, promouvoir le vivre et servir ensemble et faire un pont interculturel positif et porteur de solidarité.

Ainsi, à Joliette, les citoyens pourront profiter des goûters de certains pays d'Afrique suivants :

Alokos (bananes plantains frits) : Côte d'Ivoire

Ountou (boulettes de poissons) : Guinée Conakry

Samsa (beignets) : Burkina Faso

Samoussas (fourrés de beignets) : Madagascar

Brochettes de poulets : Togo

Makala (beignets farine) : Cameroun

Ibitoke (bananes vertes frites) : Burundi

Pouding chômeur : Québec

(Beignet frit) : Mali

(Plantain frit) : RDC (Congo)

Articles les plus consultés

Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.
Catherine Bourdon, cheffe initiatives communautaires et événements philanthropiques à la Fondation du cancer du sein du Québec; Laurie Beaulieu, coordonnatrice marketing RH Express Mondor; Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et Éric Mondor, président d’Express Mondor. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 20 000 $ remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Express Mondor a de nouveau remis une partie des profits amassés durant son tournoi de golf à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.