Souper et retrouvailles pour les cadets de Joliette

  • Publié le 2 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours d’un souper barbecue prévu le 8 septembre à l’École secondaire Joliette, les nouveaux cadets du Corps de cadets de la Marine-Royal canadienne (CCMRC) Joliette pourront faire la connaissance d’anciens membres. Dès 18 h 30, tous auront la chance d’échanger et de participer à plusieurs activités organisées pour l’occasion.

L’équipe du CCMRC Joliette au complet sera présente lors de l’événement pour accueillir les jeunes de 12 à 18 ans intéressés à découvrir les activités associées à la marine et à s’inscrire au programme des cadets. Elle sera en mesure de répondre à leurs questions ainsi qu’à celles de leurs proches. Par la suite, des jeux d’équipe, des énigmes et des sports auront lieu pour divertir les participants.

L’organisation a pour mission d’amener les jeunes à se dépasser, à faire d’eux de meilleurs citoyens et à les encourager dans leur cheminement vers la vie d’adulte. Le CCMRC Joliette cherche à leur faire découvrir les activités nautiques, mais aussi la musique et la garde aux drapeaux à travers des activités gratuites.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Le Camp Papillon annonce l’annulation de sa Journée portes ouvertes

À la suite d'un incendie survenu dans la nuit du 4 au 5 août 2025, le Camp Papillon annule sa Journée Portes Ouvertes qui était prévue le 9 août 2025.
Catherine Bourdon, cheffe initiatives communautaires et événements philanthropiques à la Fondation du cancer du sein du Québec; Laurie Beaulieu, coordonnatrice marketing RH Express Mondor; Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et Éric Mondor, président d’Express Mondor. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 20 000 $ remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Express Mondor a de nouveau remis une partie des profits amassés durant son tournoi de golf à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.