Souper et retrouvailles pour les cadets de Joliette

  • Publié le 2 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours d’un souper barbecue prévu le 8 septembre à l’École secondaire Joliette, les nouveaux cadets du Corps de cadets de la Marine-Royal canadienne (CCMRC) Joliette pourront faire la connaissance d’anciens membres. Dès 18 h 30, tous auront la chance d’échanger et de participer à plusieurs activités organisées pour l’occasion.

L’équipe du CCMRC Joliette au complet sera présente lors de l’événement pour accueillir les jeunes de 12 à 18 ans intéressés à découvrir les activités associées à la marine et à s’inscrire au programme des cadets. Elle sera en mesure de répondre à leurs questions ainsi qu’à celles de leurs proches. Par la suite, des jeux d’équipe, des énigmes et des sports auront lieu pour divertir les participants.

L’organisation a pour mission d’amener les jeunes à se dépasser, à faire d’eux de meilleurs citoyens et à les encourager dans leur cheminement vers la vie d’adulte. Le CCMRC Joliette cherche à leur faire découvrir les activités nautiques, mais aussi la musique et la garde aux drapeaux à travers des activités gratuites.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.