Soixante-quinze ans d’union pour un couple de Lanaudière

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est avec beaucoup d’émotions que Fernand Chénier et Cécile Riopel ont célébré leurs noces d’albâtre le 1er novembre dernier.

En compagnie de leurs proches, de dignitaires, de résidents et de l’équipe du Centre d’hébergement de Saint-Jacques, les deux époux ont renouvelé leurs vœux devant le curé Paul Léveillé ainsi que Josyanne Forest, mairesse de la municipalité de Saint-Jacques. M. Chénier et Mme Riopel s’étaient dit « oui, je le veux » pour la toute première fois le 10 juillet 1948. 

Centenaire 

Non seulement cette journée de célébrations était-elle spéciale pour le couple, mais elle a aussi permis de souligner le 100e anniversaire de naissance de M. Chénier, né le 29 octobre 1923. Ce fut un honneur pour toute l’équipe du Centre d’hébergement de Saint-Jacques, chapeautée par Nathalie Champagne, gestionnaire du milieu de vie, que de tenir une telle journée en l’honneur de l’union de longue date de ce résident et son épouse, qui habitent l’établissement depuis l’été 2022. 

Fernand Chénier et Cécile Riopel sont parents de quatre enfants, grands-parents et arrière-grands-parents. On leur souhaite encore beaucoup de bonheur et d’amour. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.