Soixante-quinze ans d’union pour un couple de Lanaudière

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est avec beaucoup d’émotions que Fernand Chénier et Cécile Riopel ont célébré leurs noces d’albâtre le 1er novembre dernier.

En compagnie de leurs proches, de dignitaires, de résidents et de l’équipe du Centre d’hébergement de Saint-Jacques, les deux époux ont renouvelé leurs vœux devant le curé Paul Léveillé ainsi que Josyanne Forest, mairesse de la municipalité de Saint-Jacques. M. Chénier et Mme Riopel s’étaient dit « oui, je le veux » pour la toute première fois le 10 juillet 1948. 

Centenaire 

Non seulement cette journée de célébrations était-elle spéciale pour le couple, mais elle a aussi permis de souligner le 100e anniversaire de naissance de M. Chénier, né le 29 octobre 1923. Ce fut un honneur pour toute l’équipe du Centre d’hébergement de Saint-Jacques, chapeautée par Nathalie Champagne, gestionnaire du milieu de vie, que de tenir une telle journée en l’honneur de l’union de longue date de ce résident et son épouse, qui habitent l’établissement depuis l’été 2022. 

Fernand Chénier et Cécile Riopel sont parents de quatre enfants, grands-parents et arrière-grands-parents. On leur souhaite encore beaucoup de bonheur et d’amour. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.