Seize organismes joliettains se partagent 91 000 $

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, accorde une aide financière de 91 000 $ à 16 organismes œuvrant auprès de personnes en situation de précarité dans la circonscription de Joliette. Avec cette annonce, l’élu tenait à souligner le travail remarquable de ces intervenants : « Nous sommes chanceux à Joliette d’avoir un tissu communautaire aussi fort et disponible. »

Cette somme, provenant du Programme de soutien à l’action bénévole, sera versée à des organismes œuvrant pour diverses missions. Ainsi, Accueil jeunesse Lanaudière, Action Dignité Lanaudière, l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette, Centraide Lanaudière, Entraide St-Thomas, la Fondation Claude-Édouard Hétu, la HUTTE de Joliette, la Manne quotidienne, la Soupière Joliette-Lanaudière, l’Orignal tatoué, l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau, la Maison l’Intersection, Moisson Lanaudière, Pédiatrie sociale de Joliette, la Société Saint-Vincent de Paul et Unité point de départ seront les bénéficiaires de cette aide.

« Il est important pour moi de soutenir les organismes qui luttent contre la pauvreté et ainsi contribuer à répondre aux nombreux besoins. C’est une année difficile, mais si vous n’étiez pas là, il y aurait des gens qui souffriraient encore plus », remarque François St-Louis. Bien que certains services, comme les banques alimentaires, ont des besoins particulièrement pressants, le député assure que les fonds ont été répartis de façon équitable en prenant en compte la mission de chaque organisme.

« Je ne peux rester indifférent face à la détresse que vit une partie importante de nos concitoyens. J’espère qu’à travers ce soutien financier, les organismes et bénévoles apporteront répit et réconfort à ceux et celles qui traversent des moments difficiles. Ne nous lâchez pas, parce que nous avons une population qui a besoin de vous », termine-t-il à l’adresse des organisations.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.