Seize organismes joliettains se partagent 91 000 $

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, accorde une aide financière de 91 000 $ à 16 organismes œuvrant auprès de personnes en situation de précarité dans la circonscription de Joliette. Avec cette annonce, l’élu tenait à souligner le travail remarquable de ces intervenants : « Nous sommes chanceux à Joliette d’avoir un tissu communautaire aussi fort et disponible. »

Cette somme, provenant du Programme de soutien à l’action bénévole, sera versée à des organismes œuvrant pour diverses missions. Ainsi, Accueil jeunesse Lanaudière, Action Dignité Lanaudière, l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette, Centraide Lanaudière, Entraide St-Thomas, la Fondation Claude-Édouard Hétu, la HUTTE de Joliette, la Manne quotidienne, la Soupière Joliette-Lanaudière, l’Orignal tatoué, l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau, la Maison l’Intersection, Moisson Lanaudière, Pédiatrie sociale de Joliette, la Société Saint-Vincent de Paul et Unité point de départ seront les bénéficiaires de cette aide.

« Il est important pour moi de soutenir les organismes qui luttent contre la pauvreté et ainsi contribuer à répondre aux nombreux besoins. C’est une année difficile, mais si vous n’étiez pas là, il y aurait des gens qui souffriraient encore plus », remarque François St-Louis. Bien que certains services, comme les banques alimentaires, ont des besoins particulièrement pressants, le député assure que les fonds ont été répartis de façon équitable en prenant en compte la mission de chaque organisme.

« Je ne peux rester indifférent face à la détresse que vit une partie importante de nos concitoyens. J’espère qu’à travers ce soutien financier, les organismes et bénévoles apporteront répit et réconfort à ceux et celles qui traversent des moments difficiles. Ne nous lâchez pas, parce que nous avons une population qui a besoin de vous », termine-t-il à l’adresse des organisations.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.