Seize organismes joliettains se partagent 91 000 $

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, accorde une aide financière de 91 000 $ à 16 organismes œuvrant auprès de personnes en situation de précarité dans la circonscription de Joliette. Avec cette annonce, l’élu tenait à souligner le travail remarquable de ces intervenants : « Nous sommes chanceux à Joliette d’avoir un tissu communautaire aussi fort et disponible. »

Cette somme, provenant du Programme de soutien à l’action bénévole, sera versée à des organismes œuvrant pour diverses missions. Ainsi, Accueil jeunesse Lanaudière, Action Dignité Lanaudière, l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette, Centraide Lanaudière, Entraide St-Thomas, la Fondation Claude-Édouard Hétu, la HUTTE de Joliette, la Manne quotidienne, la Soupière Joliette-Lanaudière, l’Orignal tatoué, l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau, la Maison l’Intersection, Moisson Lanaudière, Pédiatrie sociale de Joliette, la Société Saint-Vincent de Paul et Unité point de départ seront les bénéficiaires de cette aide.

« Il est important pour moi de soutenir les organismes qui luttent contre la pauvreté et ainsi contribuer à répondre aux nombreux besoins. C’est une année difficile, mais si vous n’étiez pas là, il y aurait des gens qui souffriraient encore plus », remarque François St-Louis. Bien que certains services, comme les banques alimentaires, ont des besoins particulièrement pressants, le député assure que les fonds ont été répartis de façon équitable en prenant en compte la mission de chaque organisme.

« Je ne peux rester indifférent face à la détresse que vit une partie importante de nos concitoyens. J’espère qu’à travers ce soutien financier, les organismes et bénévoles apporteront répit et réconfort à ceux et celles qui traversent des moments difficiles. Ne nous lâchez pas, parce que nous avons une population qui a besoin de vous », termine-t-il à l’adresse des organisations.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 3 au 16 juillet 2025

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.