Près de 1,8 M$ investis pour la santé dans le nord de Lanaudière

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa 32e assemblée générale annuelle, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) a été heureuse et fière de constater qu’elle a investi un montant total de 1 759 657 $ en 2021 dans l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans le nord de Lanaudière offerts par les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière).

« Malgré les tumultes engendrés par la pandémie, la fondation est demeurée des plus actives pour sa communauté, en menant à bien ses programmes de financement et en investissant au sein de ce réseau de la santé dont les besoins sont grandissants, encore plus en cette période pandémique », mentionne Renelle Nicoletti, présidente du conseil d’administration de la FSNL.

Parallèlement, la FSNL a répondu favorablement à plus d’une soixantaine de demandes de financement reçues pour des projets ou des acquisitions, bonifiant du coup l’offre de services du CISSS de Lanaudière. Ainsi, c’est un montant de plus d’un million de dollars en demandes qui a été accepté pour les différentes installations et secteurs en santé et services sociaux.

« C’est grâce à un conseil d’administration mobilisé qu’il a été possible pour l’organisation de se réinventer, pour une deuxième année consécutive, tout en demeurant dans le cœur de ses partenaires et donateurs. Les diverses activités de financement organisées par la fondation ont cette année engendré des profits de près de 300 000 $ », ajoute-t-elle.

Alors que le gouvernement prend en charge le renouvellement d’équipements faisant partie de son parc d’appareils global, la FSNL vise strictement des investissements touchant le développement de l’offre de services du CISSS de Lanaudière. C’est pourquoi elle procède à l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, d’équipements non médicaux et au financement de projets visant le mieux-être des personnes bénéficiant de soins de santé et de services sociaux.

« La FSNL est fière de pouvoir compter encore une fois sur l’appui indéfectible et la grande générosité de la communauté du nord de Lanaudière. C’est pourquoi le conseil d’administration et toute l’équipe de la fondation souhaitent remercier chaleureusement la population, de même que les entreprises qui ont contribué, de près ou de loin, à cette belle année 2021, malgré ce contexte bien particulier », conclut la présidente.

Un conseil d’administration solide

Au cours de l’AGA, Renelle Nicoletti a réitéré son engagement au sein du conseil d’administration. Neuf autres administrateurs lui ont emboité le pas en confirmant également leur implication pour la prochaine année. Annie-Claude Gaudet, qui est directrice principale – Services aux entreprises pour la Banque Nationale de Joliette et Jonathan Ladouceur, conseiller en sécurité financière pour IA Groupe financier – Services financiers Stéphane Morel, quittent, quant à eux, le conseil d’administration de la fondation. Deux nouveaux administrateurs se joignent cependant au conseil, soit la Dre Marilyn Simard-Gravel, anesthésiologiste au CHDL (CISSS de Lanaudière) et David Hervieux, président chez Devolutions inc.

Au cours de la séance du conseil d'administration qui a suivi l’AGA, l’élection des membres du comité exécutif a eu pour résultat de renommer Renelle Nicoletti à titre de présidente et Hugo Lambert à titre de trésorier. Jérôme Landry, quant à lui, a renouvelé son mandat comme vice-président. Le poste de secrétaire sera dorénavant occupé par Me Marie-Josée Blais.

Articles les plus consultés

Dre Louise-Hélène Lebrun. Photo gracieuseté.
Communauté

Une conférence pour prévenir les AVC et intervenir 

La neurologue Dre Louise-Hélène Lebrun présentera la conférence L’accident vasculaire cérébral : une urgence à traiter, une prévention à adopter.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public